Etat des lieux sortant avec locataire absent

alban00000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 16:34
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 29 août 2017 à 18:24
Bonjour,
J'espère ne pas créer de doublons ou autres mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé comme sujet se rapprochant de ma question ..

Je travaille pour un bailleur et dois réaliser l'état des lieux sortant d'un appartement.

Aucune date n'avait été fixé mais la sortie devait avoir lieu aux alentours de mi septembre. A notre retour de congés, nous avons eu un courrier du locataire nous informant qu'il devait quitter l'appartement plus tôt et ne pourrait être présent pour l'état des lieux. Il nous a laissé tous les jeux de clés dans enveloppe.

Nous n'avons aucune de ces coordonnés (abonnement résilié et aucun contact -famille ou autres-)

Dois-je me rapprocher d'un huissier afin d’authentifier mon état des lieux ou puis-je le réaliser seul sans possibilité de signature du locataire ni d'un représentant ?

Merci pour vos éclaircissement.

AlbanP.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 17:10
Bonjour,

Vous n'avez pas la nouvelle adresse du locataire ! Il ne comptait pas réclamer le remboursement de son dépôt de garantie ? Il est à craindre des dégâts ...

Il vous faut un constat d'huissier et vous verrez selon le montant si les réparations méritent de poursuivre ce locataire ou pas.
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
29 août 2017 à 18:24
bonjour alban,

(art. 3-2 loi 6/7/1989 qui fait référence à art. 1731 Code Civil) :
Si l’EDLS n’a pas été fait contradictoirement [= en présence des deux parties (propriétaire et locataire) ou de représentants ayant reçu procuration] ou s’il n’a pas été établi par un huissier (dans ce dernier cas, la signature du locataire devient inutile) : aucune retenue n'est possible sur le DG.

Cdt.
0