Faire venir ma femme en France (Maroc)

-
Bonjour,
Je suis de nationalité allemande et je vie en France. Quelles sont les procédures pour que je ramène ma femme du Maroc? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10321
12
Merci
Bonjour,

Vous devez faire une demande de regroupement familial à la préfecture de votre domicile.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25413 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
Messages postés
10449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2247
0
Merci
Bonjour,

Si vous êtes mariés, je ne vois pas où est le problème ?

Cdt.
doris33
Messages postés
39896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10321 -
Le problème est que cela ne se fait pas comme cela et qu une longue procédure doit être faite !!!
gt.55
Messages postés
10449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2247 > doris33
Messages postés
39896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
Ok, mais juridiquement cela ne pose aucun problème...
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour

Pour lui délivrer un visa de conjoint de ressortissant UE, le consulat de France exige un mariage transcrit en Allemagne et un droit au séjour en France permettant d’assurer l'existence matérielle et médicale de votre famille sans recourir aux aides sociales et la preuve de votre nationalité allemande.
Une fois obtenu, elle devra se rendre en préfecture demander une carte de séjour de conjoint ressortissant UE dans les 3 mois de son arrivée.

ma femme du Maroc?
Avez vous fait votre mariage au Maroc ?

http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/rabat/fr/04-konsular-bzw-visainformationen/konsular-seiten-fr/familienangelegenheiten-fr/Eheschliessung-Marokko-fr-160721.html
http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/rabat/fr/04-konsular-bzw-visainformationen/konsular-seiten-fr/legalisation-fr/Legalisation-fr-161019.html

Inscription d’un mariage étranger au registre allemand des mariages
Antrag auf Beurkundung einer Auslands- eheschließung im Eheregister (§ 34 PStG)
http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/rabat/fr/04-konsular-bzw-visainformationen/konsular-seiten-fr/familienangelegenheiten-fr/Eheregistrierung-fr-150327.html

je vie en France.

Avez-vous un droit au séjour ?
Logement (preuve de résidence effective bail), travail ( contrat de travail, fiches de paye, avis d’imposition), assurance maladie.

Cdt
-
Je vous remerci. Je vais allé chez les responsables allmend et leurs demander. Également ici en France. Merci
> houmada Ismail -
Bonjour

Inscrivez vous au consulat allemand en France, puisque vous êtes allemand et résidez en France.
Ils sont compétents pour votre état civil (et vos enfants si vous comptez en avoir)
Le visa et certains documents se demandent au Maroc.
La carte de séjour du conjoint en préfecture ou sous préfecture de votre domicile.

Cdt

Bonjour à Doris ;-))
doris33
Messages postés
39896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
10321 -
C'est en France que vous devez faire les démarches.
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une