Récépissé carte de séjour

Hdu22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 19:32
 Ben - 29 août 2017 à 08:48
Bonjour,

Je suis un étudiant en France, et je devais normalement demander ma carte de séjour. J'ai déposé mon dossier et on m'a donné une vignette de l'OFII. Néanmoins, je n'ai reçu aucun récépissé et on ne m'a pas convoqué pour déposer mes empreintes. En gros pour l'instant je n'ai que la vignette toujours valable et mon passeport lui aussi valable.

Le problème est que je suis partis au Maroc cet été pour voir la famille et au moment de retourner en France, je remarque que mon VISA est expiré depuis 3 jours. :pleurs:
J'ai alors tenté l'impossible pour y remédier vu que je reprend les cours dans 1 semaine. On m'a dit que je pouvais voyager avec le récépissé et la vignette de l'OFII (qui est toujours valable).

Mes questions :

Est ce que mon père peut aller récupérer le récépissé à ma place en France ? (son VISA est valable).
Est ce qu'il peut leur demander de me donner un papier spécial pour que je puisse retourner en France sachant que c'est une situation d'urgence ?
Si oui combien de temps cela va prendre ? Je suis vraiment en panique...

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce pavé !

1 réponse

Bonjour

Demandez un visa de retour via le consulat de France.
Cdt
0