Demande de nationalité pour une veuve de français

yariste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 07:00
 yariste - 30 août 2017 à 21:53
Bonjour,

Je voudrais avoir de l'aide concernant la demande de nationalité De ma mère.

Mon père est français et ma mère du Burkina Faso. Mes parents se sont mariés le 9 Novembre 1973. Mon père est décédé le 8 Novembre 1991 en Côte d'Ivoire. Mes parents n'ont jamais pensé demander la nationalité pour ma mère.

À ce jour, tous leurs enfants ont la nationalité française. Mon frère et ma sœur vivent au Burkina après avoir fini leur études en France, et moi en Angleterre.

Nous souhaiterons avoir des renseignements sur La possibilité pour ma mère d'avoir La nationalité française.

Pouvez-vous me dire quelles conditions ma mère doit remplir pour faire sa demande ? Et quel texte de loi doit-on se référer ?

Merci de votre retour.

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
29 août 2017 à 09:03
Bonjour,

votre mère ne peut pas obtenir la nationalité française par mariage puisque votre père est décédé. Donc a priori, si elle ne vit pas en France, elle ne remplit pas les conditions pour obtenir la nationalité française.

Si vous avez lu tout le lien fourni par gaston, vous auriez vu les différentes façons d'obtenir la nationalité française et vous aviez tout de même de nombreuses informations.

Et de plus, aucun de ses enfants ne vit en France. Si cela avait été le cas, elle aurait dans certaines conditions avoir droit à un visa pour venir en France.
8
Bonjour,

Merci Doris, je vais persévérer dans mes recherches car j'ai déjà entendu parler de certains textes de lois concernant les veuves. C'est sympa d'avoir prit le temps de répondre.
Cordialement
Yariste
0