Demande de nationalité pour une veuve de français
yariste
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
Modifié le 29 août 2017 à 07:00
yariste - 30 août 2017 à 21:53
yariste - 30 août 2017 à 21:53
A voir également:
- Veuve d'un français demande de nationalité
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de demande de nationalité marocaine - Forum Formalités et papiers
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
1 réponse
doris33
Messages postés
43430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
16 582
29 août 2017 à 09:03
29 août 2017 à 09:03
Bonjour,
votre mère ne peut pas obtenir la nationalité française par mariage puisque votre père est décédé. Donc a priori, si elle ne vit pas en France, elle ne remplit pas les conditions pour obtenir la nationalité française.
Si vous avez lu tout le lien fourni par gaston, vous auriez vu les différentes façons d'obtenir la nationalité française et vous aviez tout de même de nombreuses informations.
Et de plus, aucun de ses enfants ne vit en France. Si cela avait été le cas, elle aurait dans certaines conditions avoir droit à un visa pour venir en France.
votre mère ne peut pas obtenir la nationalité française par mariage puisque votre père est décédé. Donc a priori, si elle ne vit pas en France, elle ne remplit pas les conditions pour obtenir la nationalité française.
Si vous avez lu tout le lien fourni par gaston, vous auriez vu les différentes façons d'obtenir la nationalité française et vous aviez tout de même de nombreuses informations.
Et de plus, aucun de ses enfants ne vit en France. Si cela avait été le cas, elle aurait dans certaines conditions avoir droit à un visa pour venir en France.
30 août 2017 à 21:53
Merci Doris, je vais persévérer dans mes recherches car j'ai déjà entendu parler de certains textes de lois concernant les veuves. C'est sympa d'avoir prit le temps de répondre.
Cordialement
Yariste