Arnaque aux faux chèques

Un des victimes - 24 août 2017 à 20:56
 Thomas - 16 mars 2021 à 19:25
Bonjour,
Le début du moi de juillet, j'ai reçu un offre sur Cornerjobs, le job avait l'air facile. La personne me demande de faire le ménage pour un salaire de 15 euros par jours et que je dois travailler que pendant 1h30 min.
Il m'a envoyé un chèque de 1680 euro dont je garde 180 euro comme avance de mon premier salaire.
J'ai encaissé le chèque sans savoir que c'était un faux. Puis une fois mon compte crédité, me dit de faire un mandat cash urgence de 1500 euros. Hier j'ai reçu l'appel de mon conseiller bancaire qui m'a expliqué l'escroquerie dont je viens d'être victime.
Et aujourd'hui je me retrouve à découvert de 1300 euros sur mon compte. J'ai déjà déposé plainte au commissariat de police hier et j'ai apporté tout les message que cet escro m'a envoyé.
Je voudrais savoir si m'a banque va m'aider a régler cette découvert ou si je dois le payer moi même.
De plus je me sens humilié, et j'ai mal. Aidez moi

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
24 août 2017 à 21:10
Bonjour,

Malheureusement pour vous, c'est vous seul qui devrez renflouer votre compte, car la banque n'a commis aucune erreur.
C'est vous qui êtes tombé dans le piège et non la banque.

Vous êtes tombé dans tous les pièges :
- vous avez encaissé un chèque sans vérifier sa validité ;
- vous avez encaissé un chèque d'un montant supérieur à ce qu'il devrait être ;
- vous avez blanchi de l'argent (passible de poursuite pénal) en acceptant de faire transiter l'argent via votre compte. J'espère pour vous que ce n'était pas un chèque volé, sinon il risque d'y avoir une plainte à votre encontre ;
- vous avez remboursé sans attendre un délai raisonnable (3 semaines) ;
- vous avez remboursé par un moyen de paiement différent ;
- vous avez remboursé par un moyen in-traçable.

Chacun de ses éléments auraient dû vous alerter : il n'aurait fallu qu'en respecter ne serait-ce qu'un seul, pour échapper à l'escroquerie.


Il n'y a pas de solution miracle à votre situation...

CB
17
Franchement, j'ai compris la leçon. Une chose est sûr c'est que je ne tomberai plus dans ce genre de piège. Je voudrai juste dire aux de ne pas commettre le même erreur que moi. Actuellement je cherche seulement la solution à mon problème. Je vous remercie d'avoir prêter attention à mon message.
0