A voir également:
- Faux cheque vacances
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Barème chèque-vacances 2023 - - Voyage-Vacances
- Vendre cheque vacances ✓ - Forum Consommation
- J'ai trouvé des chèques vacances - Forum Consommation
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16389
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
8 825
24 août 2017 à 21:10
24 août 2017 à 21:10
Bonjour,
Malheureusement pour vous, c'est vous seul qui devrez renflouer votre compte, car la banque n'a commis aucune erreur.
C'est vous qui êtes tombé dans le piège et non la banque.
Vous êtes tombé dans tous les pièges :
- vous avez encaissé un chèque sans vérifier sa validité ;
- vous avez encaissé un chèque d'un montant supérieur à ce qu'il devrait être ;
- vous avez blanchi de l'argent (passible de poursuite pénal) en acceptant de faire transiter l'argent via votre compte. J'espère pour vous que ce n'était pas un chèque volé, sinon il risque d'y avoir une plainte à votre encontre ;
- vous avez remboursé sans attendre un délai raisonnable (3 semaines) ;
- vous avez remboursé par un moyen de paiement différent ;
- vous avez remboursé par un moyen in-traçable.
Chacun de ses éléments auraient dû vous alerter : il n'aurait fallu qu'en respecter ne serait-ce qu'un seul, pour échapper à l'escroquerie.
Il n'y a pas de solution miracle à votre situation...
CB
Malheureusement pour vous, c'est vous seul qui devrez renflouer votre compte, car la banque n'a commis aucune erreur.
C'est vous qui êtes tombé dans le piège et non la banque.
Vous êtes tombé dans tous les pièges :
- vous avez encaissé un chèque sans vérifier sa validité ;
- vous avez encaissé un chèque d'un montant supérieur à ce qu'il devrait être ;
- vous avez blanchi de l'argent (passible de poursuite pénal) en acceptant de faire transiter l'argent via votre compte. J'espère pour vous que ce n'était pas un chèque volé, sinon il risque d'y avoir une plainte à votre encontre ;
- vous avez remboursé sans attendre un délai raisonnable (3 semaines) ;
- vous avez remboursé par un moyen de paiement différent ;
- vous avez remboursé par un moyen in-traçable.
Chacun de ses éléments auraient dû vous alerter : il n'aurait fallu qu'en respecter ne serait-ce qu'un seul, pour échapper à l'escroquerie.
Il n'y a pas de solution miracle à votre situation...
CB
26 août 2017 à 21:28