Rachat d'entreprise : Mutuelle et futur licenciement économique

C_Mdrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 23 août 2017 à 17:26
C_Mdrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 09:24
Bonjour,

J'expose aujourd'hui des interrogations complexes auxquelles personne ne peut me répondre :

L'entreprise dans laquelle je suis a été racheté le 1er aout.
La nouvelle entreprise nous demande d'adhérer à leur mutuelle pour un tarif de 60 € / mois (part salariale) alors que la part salariale de notre mutuelle actuelle est de 29€.

Puis-je refuser cette nouvelle mutuelle ?
Que se passe-t-il si je refuse cette nouvelle mutuelle dans la mesure où de toute façon je vais être licenciée économique d'ici 1 mois et demi à cause de ce rachat ?

Si toutefois nous acceptons, qu'en sera-t-il vis à vis de la portabilité de notre mutuelle : Quelle date compte ? Celle de notre souscription à notre mutuelle actuelle ou celle de la souscription à la mutuelle de mon nouvel employeur ?

Merci pour vos réponses,

CM

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 18:12
Bonjour,

Le sujet est effectivement complexe et, encore plus, dans votre situation.

Pour pouvoir essayer de vous répondre, j'aurai besoin de savoir comment la mutuelle a été mise en place dans votre entreprise d'origine.
Est-ce une obligation de la convention collective ?
Est-ce une décision de l'employeur ?
Est-ce un accord collectif entre l'employeur et les organisations syndicales ?

Cordialement
0
C_Mdrd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 09:24
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Elle a été mise en place par obligation de la convention collective.

Cordialement
0