Problème rupture conventionnelle délai, deuxième emploi.

Olivv83 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous fais part d'une situation particulière dans laquelle je me retrouve un peu coincé.

au 15 juillet, j'ai signé avec mon patron, une rupture conventionnelle. Mon dernier jour de délai de rétractation étant le 2 août, et la date potentielle de rupture de contrat (contrat de 26 h, et je suis dans l'entreprise depuis mtn 2010) étant fixé au 31 août.
Tout cela dans l'optique, de commencer un nouvel emploi, au ministère des armées, le 1 er septembre.

Mais voilà, je viens d'apprendre que le courrier (lettre recommandée), vient de revenir... La comptable m'a expliqué que le postier n'avait surement pas trouvé etc...

Je me méfie quand même d'un petit coup de trafalgar. C'est pour cela que j'ai 2 ou 3 questions à vous poser :

Quels seraient les intérêts de mon entreprise de n'avoir volontairement pas envoyé la lettre (je vais demander à voir le tampon de la poste demain) et ainsi rendre mon homologation impossible pour le 1 er septembre, si homologation il y'a.

Me restant 5 semaines de vacances, elle m'a porposé de prendre 2 semaines de vacances pendant mon nouvel emploi... Le temps que l'homologation se fasse.Es -ce vraiment bien légal? D'après ce que j'ai vu non...

Quelles sont mes recours pour me dépatouiller de ce problème sans encombre? (cachet de la poste du recommandé etc...)

Merci d'avance... Je peux vous dire qu'après l'avoir fait en avance exprès pour être tranquille, le fait "que le facteur n'ai pas trouvé le DIRECCTE", me rend très en colère mais surtout en stress, en panique... C'est l'emploi de ma vie qui arrive le 1 er septembre...
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

C'est l'emploi de ma vie qui arrive le 1 er septembre
Et donc pourquoi ne pas simplement avoir posé votre démission.
avec lettre remise en main propre.
Aucune lettre qui s'égare, aucun délai imprévu, vos congés sont intégralement payés.
0
Olivv83 Messages postés 5 Statut Membre

Pour ne pas perdre mon ancienneté ;). Je me suis beaucoup investi la-bas, pour au final pas vraiment de retour, limite étant autant considéré qu'un tir-palette, donc repartir au moins avec ça, en sachant que les délais était largement supérieur au nécessaire de prime abord.
0
dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Pour ne pas perdre mon ancienneté
Heu... l'ancienneté, ça ne sert qu'aux gens qui sont en contrat, pas à ceux qui ont quitté l'entreprise.
Je suppose que vous faites référence a votre prime de licenciement.
C'est vous qui partez, mais l'employeur doit vous payer pour vous remercier de lui retirer une épine du pied ?
Quitte à passer à coté de l'emploi de votre vie ?
Faites ce que vous voulez, mais assumez en les risques.

Quels seraient les intérêts de mon entreprise de n'avoir volontairement pas envoyé la lettre (je vais demander à voir le tampon de la poste demain) et ainsi rendre mon homologation impossible pour le 1 er septembre, si homologation il y'a.
L'intéret pour l'entreprise serait de ne pas avoir à payer pour quelque chose que VOUS avez voulu.
Ce qui est en soit une raison largement suffisante.
0
Olivv83 Messages postés 5 Statut Membre

Je parle bien entendu de ma prime de licenciement. Et vous savez, si l'entreprise à décider de me l'accepter, c'est que cette demande n'est pas si infondée que ça. Il ne le fait pas pour tout le monde et comme vous le dites, n'a aucune raison à la base de l'accepter.

Maintenant, que l'on soit bien clair, je ne vous connais ni d'Eve ni d'Adam, je ne vous permet donc pas de juger ma situation sans en connaître tous les tenants et les aboutissants, et en venant faire un jugement hautain et tranchant de cette manière là. Vous êtes peut-être un patron tout comme lui, ou peut être pas, mais rien que le fait de cautionner une telle manoeuvre (il m'annonce que oui puis au dernier moment me plante un potentiel coup de poignard dans le dos, au lieu de me dire non le jour j), m'indique un peu votre façon de penser, à l'opposé de mes valeurs.

La finalité c'est que je suis venu en tout amitié et gentillesse sur ce forum pour avoir des réponses, et sur vos 2 postes, vous n'avez répondu à aucune de mes questions.
0

à l'opposé de mes valeurs.
Si vos valeurs sont que c'est aux autres de payer pour ce que vous voulez obtenir, alors oui, nous avons effectivement des valeurs opposées.

Vous voulez une solution ?
Contactez votre employeur et voyez avec lui si il accepte de vous libérer de votre préavis si vous démissionnez.
Et vous faites une lettre manuscrite dans lequel vous indiquez ça, en deux exemplaires, et vous signez tous les deux avec la mention 'remis en main propre le...'

problème reglé.
Si il était sincère dans sa volonté de vous payer une prime de licenciement, il peut toujours vous la faire passer en prime exceptionnelle.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr une précision il st interdit de travailler pendant ses cp
0
Olivv83 Messages postés 5 Statut Membre > dna.factory Messages postés 29233 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non, c'est de récupérer mon due, car oui, j'ai bossé, j'ai sué, très souvent en dehors de l'illégalité, sans n'avoir jamais demandé d'augmentation de contrat, de paie, etc. Des services rendus, etc, pour 900 euros. Et comme je vous l'ai dit, il m'a dit oui, c'est qu'il n'a pas trouvé ça injuste ;).

Problème réglé non car il y'a un préavis de 1 mois... Pour une démission, sauf si on négocie, mais là il peut me demander des frais si il écourte la date. Puis ils est en vacance jusqu'au 31 août, je commence le 1 er septembre.
0