Problème rupture conventionnelle délai, deuxième emploi.

Olivv83 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - Modifié le 23 août 2017 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 23 août 2017 à 18:05
Bonjour,

Je vous fais part d'une situation particulière dans laquelle je me retrouve un peu coincé.

au 15 juillet, j'ai signé avec mon patron, une rupture conventionnelle. Mon dernier jour de délai de rétractation étant le 2 août, et la date potentielle de rupture de contrat (contrat de 26 h, et je suis dans l'entreprise depuis mtn 2010) étant fixé au 31 août.
Tout cela dans l'optique, de commencer un nouvel emploi, au ministère des armées, le 1 er septembre.

Mais voilà, je viens d'apprendre que le courrier (lettre recommandée), vient de revenir... La comptable m'a expliqué que le postier n'avait surement pas trouvé etc...

Je me méfie quand même d'un petit coup de trafalgar. C'est pour cela que j'ai 2 ou 3 questions à vous poser :

Quels seraient les intérêts de mon entreprise de n'avoir volontairement pas envoyé la lettre (je vais demander à voir le tampon de la poste demain) et ainsi rendre mon homologation impossible pour le 1 er septembre, si homologation il y'a.

Me restant 5 semaines de vacances, elle m'a porposé de prendre 2 semaines de vacances pendant mon nouvel emploi... Le temps que l'homologation se fasse.Es -ce vraiment bien légal? D'après ce que j'ai vu non...

Quelles sont mes recours pour me dépatouiller de ce problème sans encombre? (cachet de la poste du recommandé etc...)

Merci d'avance... Je peux vous dire qu'après l'avoir fait en avance exprès pour être tranquille, le fait "que le facteur n'ai pas trouvé le DIRECCTE", me rend très en colère mais surtout en stress, en panique... C'est l'emploi de ma vie qui arrive le 1 er septembre...

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
23 août 2017 à 13:46
C'est l'emploi de ma vie qui arrive le 1 er septembre
Et donc pourquoi ne pas simplement avoir posé votre démission.
avec lettre remise en main propre.
Aucune lettre qui s'égare, aucun délai imprévu, vos congés sont intégralement payés.
0