Suis-je victime d'une pratique commerciale douteuse
yrreiht21
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yrreiht21 -
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Bonjour !
Je me permets ce jour de prendre contact avec vos services suite à des faits de pretiques commerciales trompeuses, dont je pense être victime!
Courant juillet 2017, j'ai mis en vente mon véhicule de marque Renault type Kadjar. Afin de le vendre au prix le plus juste, j'ai effectué des recherches sur le net. Notamment les sites de reprise. Le 3 août 2017, je reçois un SMS de CASHOTO, me précisant qu ils étaient acheteur de mon véhicule. J'ai cliqué sur le lien présent dans le message et après avoir enregistré quelques infos, une page du site CASHOTO (copie en pièce jointe) me précisait : que j'avais rendez-vous au garage VPN DIJON avec M. V... V... qui "M ACHÈTERA MON RENAULT KADJAR DCI 110 INTENS" au prix de 20400 € ! Le responsable de CASHOTO que j'ai contacté au téléphone m'a confirmé verbalement ce prix s il n'y avait pas de problème de carrosserie. J'ai ensuite contacté M.V... v... pour avancer le rendez vous au 8 août qui, suite à ma question m'a précisé que le paiement se ferai par virement dans les 48/72 heures.
Hier 8 août 2017 je me présente vers 15h00 au garage VPN rue des Ardennes à DIJON, je retrouve M. V... v... qui au bout de dix minutes, sans avoir inspecté le véhicule me propose 18400 € (soit 2000 € en dessous du prix d achat promis)
Après inspection du véhicule et le constat qu il est en parfait état, il me propose 18900 €!
J'ai compris à ce moment là que je m étais fait abuser et subissait donc, outre un préjudice moral, un préjudice financier lié aux 370 kms parcourus depuis mon lieu de vacances + une journée de perdu + 227 € liés à un acompte versé pour la réservation d une nouvelle voiture + la perte de l achat de ce nouveau véhicule!
J'ai déposé plainte pour ces faits mais aimerai être conseillé pour la suite de cette affaire.
Pouvez vous en retour me préciser si je suis réellement victime d'une pratique commerciale douteuse, comme je le pense ?
Avec mes remerciements
Thierry ENAULT
Je me permets ce jour de prendre contact avec vos services suite à des faits de pretiques commerciales trompeuses, dont je pense être victime!
Courant juillet 2017, j'ai mis en vente mon véhicule de marque Renault type Kadjar. Afin de le vendre au prix le plus juste, j'ai effectué des recherches sur le net. Notamment les sites de reprise. Le 3 août 2017, je reçois un SMS de CASHOTO, me précisant qu ils étaient acheteur de mon véhicule. J'ai cliqué sur le lien présent dans le message et après avoir enregistré quelques infos, une page du site CASHOTO (copie en pièce jointe) me précisait : que j'avais rendez-vous au garage VPN DIJON avec M. V... V... qui "M ACHÈTERA MON RENAULT KADJAR DCI 110 INTENS" au prix de 20400 € ! Le responsable de CASHOTO que j'ai contacté au téléphone m'a confirmé verbalement ce prix s il n'y avait pas de problème de carrosserie. J'ai ensuite contacté M.V... v... pour avancer le rendez vous au 8 août qui, suite à ma question m'a précisé que le paiement se ferai par virement dans les 48/72 heures.
Hier 8 août 2017 je me présente vers 15h00 au garage VPN rue des Ardennes à DIJON, je retrouve M. V... v... qui au bout de dix minutes, sans avoir inspecté le véhicule me propose 18400 € (soit 2000 € en dessous du prix d achat promis)
Après inspection du véhicule et le constat qu il est en parfait état, il me propose 18900 €!
J'ai compris à ce moment là que je m étais fait abuser et subissait donc, outre un préjudice moral, un préjudice financier lié aux 370 kms parcourus depuis mon lieu de vacances + une journée de perdu + 227 € liés à un acompte versé pour la réservation d une nouvelle voiture + la perte de l achat de ce nouveau véhicule!
J'ai déposé plainte pour ces faits mais aimerai être conseillé pour la suite de cette affaire.
Pouvez vous en retour me préciser si je suis réellement victime d'une pratique commerciale douteuse, comme je le pense ?
Avec mes remerciements
Thierry ENAULT
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3 réponses
Bonjour,
Vous êtes un grand naïf: déjà faire 370 km pour une estimation !!
N'importe quel garage en aurait fait autant.
Et tous trouvent des failles pour la reprendre à un prix moindre.
Ils ont besoin de cette baisse, pour faire une bonne marge lors de la revente.
Vous êtes un grand naïf: déjà faire 370 km pour une estimation !!
N'importe quel garage en aurait fait autant.
Et tous trouvent des failles pour la reprendre à un prix moindre.
Ils ont besoin de cette baisse, pour faire une bonne marge lors de la revente.
cristali
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bonjour, c'est pas douteux, mais un brin malhonnête... c'est un peu la qualité principale d'un "bon" vendeur
Bjr vous avez mal lu .... il ne s agit pas d une estimation mais d une promesse de vente confirmee par un professionnel