Frais de succession france
Résolu
patrick17600
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2017
-
19 août 2017 à 13:02
;; - 21 août 2017 à 10:40
;; - 21 août 2017 à 10:40
A voir également:
- Frais de succession france
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession - Forum Donation-Succession
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
6 réponses
Ce sont que des parents qui mon recueilli j ai aucun parenté avec eux mais je suis toujours auprès deux la D.A.S.S ma juste confier a eux jusqu'à ma majorité mais je suis toujours rester avec eux je suis comme leur fils
Bonjour
Hélas pour vous, vous n'avez donc aucun lien de parenté entre vous. En conséquence vous ne pouvez prétendre à aucun abattement avantageux et le taux éventuel du droit de succession serait de 60% sur les valeurs recueillies.
mais comme il s'agit d'assurances vie , peut-être qu'il en ira autrement. Pour le savoir, il faudrait connaitre;
-la date de souscription de chacun de ces contrats
- le montant des primes éventuellement versées par ce monsieur et cette dame après l'âge de 70 ans
- le régime matrimonial de ce couple.
Hélas pour vous, vous n'avez donc aucun lien de parenté entre vous. En conséquence vous ne pouvez prétendre à aucun abattement avantageux et le taux éventuel du droit de succession serait de 60% sur les valeurs recueillies.
mais comme il s'agit d'assurances vie , peut-être qu'il en ira autrement. Pour le savoir, il faudrait connaitre;
-la date de souscription de chacun de ces contrats
- le montant des primes éventuellement versées par ce monsieur et cette dame après l'âge de 70 ans
- le régime matrimonial de ce couple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 août 2017 à 22:44
Modifié le 20 août 2017 à 22:44
L'assurance vie est taxée de manière différente des successions et bien plus avantageuse. Rien à voir avec le handicap.
L'assurance vie est hors succession.
L'assurance vie est hors succession.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
20 août 2017 à 23:13
20 août 2017 à 23:13
J ai même pas le droit à un abattement en tant que adulte handicapé...?
Si vous devriez y avoir droit, il faut juste savoir quel est votre taux de handicap et si celui ci vous empêche de travailler dans des conditions normales de rentabilités.
Si vous devriez y avoir droit, il faut juste savoir quel est votre taux de handicap et si celui ci vous empêche de travailler dans des conditions normales de rentabilités.