Transformer location nu en location meublée

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour , je suis bailleur en location nu sur deux appartement mais cette année j ai commencé a payer des impôts dessus.... dois je rompre les 2 bails en cours et faire signer un nouveaux bail meublé pour chacun ? ( avec l accord de mes locataires biensûr :) et puis- je mettre ces 2 bail meublé pour une durée de 3 ans pour rassurer mes chers locataire.
Merci beaucoup c'est tres important.

3 réponses

Messages postés
42925
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 890
bonjour,

pour louer en meublé... il faut meubler le logement (liste donnée par la loi du 6/7/1989) ! Je suppose que vos locataires vivent dans leurs meubles. Comment allez-vous résoudre cette équation ??

Non, pas de baux de 3 ans pour des meublés.

Cdt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017

Bonjour djivi38 , merci beaucoup pour votre réponse, mais en fait je pense pouvoir racheter les meubles de ma locataire en totalité ce qui pourrait l'interesser....
Et j'aimerais lui faire un bail de 3 ans car c'est une famille tres sérieuses et pour eux ça ne changerait rien sauf pour moi pour amortir les dépenses et payer moins de revenus des loyers.
quand pensez vous s'il vous plais ?
Messages postés
42925
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
11 890
Grâce à vous (et je vous dis merci) je viens d'apprendre que la durée d'un bail meublé peut être supérieure à 1 an, MAIS les renouvèlements successifs restent à 1 an.

https://www.pap.fr/bailleur/location-vide-meuble/la-duree-du-bail-de-location/a7642/la-duree-des-locations-meublees

http://web.lexisnexis.fr/newsletters/avocats/05_2014/jcpn4.pdf
(tout sur les locations meublées et la loi ALUR)

"quand pensez vous s'il vous plais ?"
Si vous proposez ce changement, qui vous arrange, faites un geste non négligeable sur les loyers pour que les locataires y trouvent aussi leur intérêt, non ? parce que, quand ils quitteront leur logement, ils vont soit devoir chercher un autre meublé soit racheter tous les meubles nécessaires... Le changement doit profiter aux 2 parties, ce serait + équitable.

Cdt.
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 205
bonjour
Vos impôts (normaux puisque vous avez des revenus) n'ont pas d'impacts sur les baux en cours que vous devez honorer !!!!!

et si vous étiez en déficit les années passés comme cela semble être le cas, attention tout déficit foncier imputé sur le revenu global fait l'objet d'un redressement si la location (nue) cesse avant les 3 ans qui suivent