Papiers d'identités déclarés volés mais retrouvés

leminatch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 12:29
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 16 août 2017 à 14:02
Bonjour,

En vacances à Tours chez une amie il y a plusieurs mois, la veille de mon départ, dans un restaurant, je me suis fait volé mon sac à main contenant mes papiers d'identités : passeport, permis, ma carte d'identité et celle de ma fille. Lorsque je m'en suis rendue compte j'ai couru à la police où on m'a proposé de faire une déclaration de vol. Je suis rentré chez moi dans le sud le lendemain et dans la journée le commissariat m'a appelé pour m'informer que le restaurateur avait retrouvé mon sac avec mes papiers. N'étant pas sur place, mon amie est allé récupérer mes papiers et elle me les a renvoyés, l'agent de police lui certifiant qu'il n'y avait plus aucune démarche à effectuer et que tout était en ordre. Pourtant, le mois dernier, j'ai failli ne pas embarqué pour un vol vers la Réunion, ma carte d'identité étant déclarée volée. Je n'ai plus ma déclaration de vol (je l'ai jeté pensant que je n'en avais pas besoin), le commissariat de Tours ne comprend rien lorsque je leur demande un duplicata de ma déclaration de vol en me disant que c'est inutile et je ne sais pas quelle démarche je dois effectuer pour avoir des papiers "légaux" dans la mesure où la période de validité de mes papiers est située au alentours de 2022 ? Merci pour vos réponse et oui, je sais je n'aurai pas du jeter la déclaration de vol...

2 réponses

leminatch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 9
16 août 2017 à 13:07
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Si je lis bien le contenu de votre lien, je dois renvoyé mes pièces d'identité à la préfecture de La Réunion. Mais comment les refaire si je ne conserve pas les originaux ?
9
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
16 août 2017 à 14:02
bonne question
je pense que le mieux pour vous éviter un voyage à la préfecture, c'est de prendre le commissariat le plus proche
ceci n'est qu'une supposition personnelle

'avec une copie du lien pour fonctionnaire têtu (comme à Tours)
0