Mariage gris

bibicha74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 11:34
 MaGda - 17 août 2017 à 21:34
Bonjour,

Je vous explique mon frère s'est marié avec une fille du Maroc et elle a eu sa carte de 10 ans il y a moins d un an. C'est alors qu'elle lui qu elle a un copain au Maroc et qu elle ne le aime pas elle voulait que les papiers ils sont marie depuis 4 ans
Quelle sont les démarches?

5 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
16 août 2017 à 11:59
Bonjour

vous pouvez tenter de faire annuler le divorce pour le motif suivant : mariage gris. Mais ça va être un parcours de combattant et une perte de temps .

L'alternatif , c'est de demander le divorce rapidement et espérer un divorce à l'amiable pour en finir et tourner la page.

Cdt
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 août 2017 à 20:40
Bonsoir
Vous croyez qu'elle ne sait pas renseigner avant ?

Elle a ses 4 ans de vies communes, donc, impossible de lui retirer les papiers, sauf faute grave

La, elle va essayer de faire un divorce au tord de votre frere

qu'il se dépêche d'engager la procédure avant d'avoir des surprises, du genre " mon mari m'a frappé " et une plainte pour violence!
1
bibicha74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 12:28
Mais ce que l'on aurait voulu c'est faire le nécessaire pour qu'elle n'ai plus ses papiers.
Ils sont partis au Maroc car sois disant sa famille lui manque mais c'est là bas qu elle est parti et ne veut plus rester avec lui.
Elle lui a dit tu as été un bon pigeon j'ai eu mes papiers c'est ce que je voulais c'est tout.je t'aime pas j'en aime un autre
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
16 août 2017 à 13:52
Il faut des preuves tangibles, ça va être parole contre parole , puis les paroles C'est du vent .

Mais ce que l'on aurait voulu c'est faire le nécessaire pour qu'elle n'ai plus ses papiers.

Un avis personnel ( ça n'engage que moi ) : cette volonté d'enlever les papiers à quelqu'un, relève plus de la volonté de se venger . les gens oublient que le plus important c'est de refaire leur vie rapidement sans perdre du temps dans des procédures souvent qui n'aboutissent à rien. La vie est si courte pour la gaspiller dans des procédures sans fin.
N'oubliez pas également que les gens ne donnent rien , c'est bien l'administration qui délivre ces papiers en appliquant des lois votées par le peuple de france .

cdt
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
17 août 2017 à 17:56
bonjour
vous êtes dans de sales draps .
si vous évoquez le mariage gris ( procedure longue et incertaine)
si vous demandez le divorce elle va vous demander une prestation compensatoire .
Dans les 2 cas vous allez au devant de sacrés soucis .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibicha74
Drôle de mentalité de crevards , ce qui vous intéresse c’est de faire du mal à cette femme , mais pas la divorce et la liberté de votre frère ?
vous voulez renvoyer cette femme chez elle , après 4 ans de beaux et loyaux services ?
Devrais -je te rappeler que toi , ton frère, toute ta famille et tes frangins des cités françaises , vous avez pu obtenir ces papiers français grâce à des hommes et de femmes de valeurs ( humanistes) qui 'ont voté des lois pour vous intégrer et vous accorder la nationalité française ?

Vous utilisez maintenant ce petit privilège pour perpétuer l’esclavage de personnes de même origine que vous , souvent en détresse , émerveillé par l'illusion (rêve français ).
NON Madame , Les Hommes et les femmes naissent libres et égaux à en déplaise à ceux qui souhaite continuer faire la traite .

J'espère que cette femme soit bien renseignée et conseillée . Vous qui voulez l'envoyer au Maroc . ELLe pourra en usant des lois de ce pays mettre votre frère et toute votre famille sur la paille .

Si j’étais son avocat , très simple : user des lois pour faire durer le divorce au minimum 6 ans
demander une pension de secours durant toute la procédure
demander une pension compensatoire.
Pour le moindre omis de payement : déposer une plainte pour abandon de famille.
0