Vente forcée par telephone sur Accessibilité des handicapés
PCO
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celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lundi 7/8/17, ma femme a reçu un appel, pour ma fille qui est pédicure podologue, pour la mise au norme pour les handicapé de son cabinet.
La société Administratif-facile.fr, la menace de fermer le cabinet de notre fille si elle ne paye pas immédiatement, Elle paye donc 790€ après 1/2h de harcèlement, pour rien évidement, depuis après avoir reçu une facture, plus de contact.
Que pouvons nous faire ?
Merci pour votre aide
Lundi 7/8/17, ma femme a reçu un appel, pour ma fille qui est pédicure podologue, pour la mise au norme pour les handicapé de son cabinet.
La société Administratif-facile.fr, la menace de fermer le cabinet de notre fille si elle ne paye pas immédiatement, Elle paye donc 790€ après 1/2h de harcèlement, pour rien évidement, depuis après avoir reçu une facture, plus de contact.
Que pouvons nous faire ?
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2 réponses
bonjour des arnaques pourtant dénoncées , https://informations.handicap.fr/a-arnaque-adp-dordogne-8811.php
A qui s'adresser ?
Pour rappel, les services de l'État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissements recevant du public. Les chefs d'entreprise qui se posent des questions au sujet de la mise en accessibilité de leurs établissements peuvent joindre la sous-commission départementale à l'accessibilité ou se rapprocher des chambres de commerce et des métiers. En cas de démarchage de ce type, un signalement peut être fait auprès de la Direction départementale de la protection des populations du département (liste en lien ci-dessous) siège de la société concernée qui jugera de l'opportunité d'engager des poursuites. En cas de « malversation avérée », le gouvernement encourage « à saisir la justice ».
vous avez une facture avec des coordonnés vérifiables ?
A qui s'adresser ?
Pour rappel, les services de l'État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissements recevant du public. Les chefs d'entreprise qui se posent des questions au sujet de la mise en accessibilité de leurs établissements peuvent joindre la sous-commission départementale à l'accessibilité ou se rapprocher des chambres de commerce et des métiers. En cas de démarchage de ce type, un signalement peut être fait auprès de la Direction départementale de la protection des populations du département (liste en lien ci-dessous) siège de la société concernée qui jugera de l'opportunité d'engager des poursuites. En cas de « malversation avérée », le gouvernement encourage « à saisir la justice ».
vous avez une facture avec des coordonnés vérifiables ?
bonjour,
et votre femme ne s'est pas étonnée que cette "société" s'adresse à elle plutôt que directement à la professionnelle ?
Et votre femme se permet de s'engager au niveau professionnel à la place de votre fille, majeure et vaccinée ???
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
et votre femme ne s'est pas étonnée que cette "société" s'adresse à elle plutôt que directement à la professionnelle ?
Et votre femme se permet de s'engager au niveau professionnel à la place de votre fille, majeure et vaccinée ???
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Oui bien sur, sur la facture il y a bien l'adresse :
ADMINISTRATIF FACILE
12 rue de l'ISLY
75008 PARIS
01 76 34 20 20 Qui ne répond pas
N° siret : 82514048600028 : lorsque l'on interroge ce n° existe bien
Dans les conditions générale de vente il y a même l'article 6 qui traite des réclamations avec un autre n° de téléphone 09 77 55 88 91 qui renvoi sur une messagerie