Vente forcée par telephone sur Accessibilité des handicapés
PCO
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Modifié le 10 août 2017 à 17:02
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 11 août 2017 à 09:39
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 11 août 2017 à 09:39
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2 réponses
celestedu35
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Modifié le 10 août 2017 à 17:10
Modifié le 10 août 2017 à 17:10
bonjour des arnaques pourtant dénoncées , https://informations.handicap.fr/a-arnaque-adp-dordogne-8811.php
A qui s'adresser ?
Pour rappel, les services de l'État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissements recevant du public. Les chefs d'entreprise qui se posent des questions au sujet de la mise en accessibilité de leurs établissements peuvent joindre la sous-commission départementale à l'accessibilité ou se rapprocher des chambres de commerce et des métiers. En cas de démarchage de ce type, un signalement peut être fait auprès de la Direction départementale de la protection des populations du département (liste en lien ci-dessous) siège de la société concernée qui jugera de l'opportunité d'engager des poursuites. En cas de « malversation avérée », le gouvernement encourage « à saisir la justice ».
vous avez une facture avec des coordonnés vérifiables ?
A qui s'adresser ?
Pour rappel, les services de l'État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissements recevant du public. Les chefs d'entreprise qui se posent des questions au sujet de la mise en accessibilité de leurs établissements peuvent joindre la sous-commission départementale à l'accessibilité ou se rapprocher des chambres de commerce et des métiers. En cas de démarchage de ce type, un signalement peut être fait auprès de la Direction départementale de la protection des populations du département (liste en lien ci-dessous) siège de la société concernée qui jugera de l'opportunité d'engager des poursuites. En cas de « malversation avérée », le gouvernement encourage « à saisir la justice ».
vous avez une facture avec des coordonnés vérifiables ?
djivi38
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Modifié le 10 août 2017 à 17:29
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bonjour,
et votre femme ne s'est pas étonnée que cette "société" s'adresse à elle plutôt que directement à la professionnelle ?
Et votre femme se permet de s'engager au niveau professionnel à la place de votre fille, majeure et vaccinée ???
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
et votre femme ne s'est pas étonnée que cette "société" s'adresse à elle plutôt que directement à la professionnelle ?
Et votre femme se permet de s'engager au niveau professionnel à la place de votre fille, majeure et vaccinée ???
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
celestedu35
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>
PCO
11 août 2017 à 09:39
11 août 2017 à 09:39
un minimum de clairvoyance , de lucidité , on ne se laisse pas berner de la sorte au moins ça leur servira de leçon , continuez d'appeler mais ça semble perdu ,
11 août 2017 à 08:57
Oui bien sur, sur la facture il y a bien l'adresse :
ADMINISTRATIF FACILE
12 rue de l'ISLY
75008 PARIS
01 76 34 20 20 Qui ne répond pas
N° siret : 82514048600028 : lorsque l'on interroge ce n° existe bien
Dans les conditions générale de vente il y a même l'article 6 qui traite des réclamations avec un autre n° de téléphone 09 77 55 88 91 qui renvoi sur une messagerie