Litige avec un site (Belgique)

Maria1007 - Modifié le 9 août 2017 à 10:42
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 août 2017 à 21:13
Bonjour,
Bonjour,
Litige avec sujets.be
Une personne X a fait une réservation en notre nom et ce par téléphone. Nous avons contacté sunjets et ceux-ci nous ont conseillé d annuler via le site et d expliqué le soucis. La seule réponse que nous avons reçu c est de payer les frais d annulation 477,64€ !!! Cette réservation on y es pas responsable du tout étant donné qu une opération était fixée depuis juin et l opération est pour le 28/8 (cancer). Que pouvons-nous faire svp? Merci d avance pour votre réponse
Maria de Belgique

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
10 août 2017 à 21:13
Bonjour

Une personne X a fait une réservation en notre nom ou à notre nom.. Pas la même chose..

Dans le premier cas la personne a agi pour le compte du demandeur. Celui ci est responsable des suites (Par ex. frais de résiliation..).

Dans le second cas il s'agit d'une usurpation d'identité. Refuser de payer. Il n'y avait pas à annuler une prestation non demandée (Ce qui complique les choses par une présomption de réservation)!

De QUEL cas s'agit il?

S'il s'agit uniquement de blabla téléphonique l'Organisme aura du mal à fonder légalement sa demande sauf qu'il semble que le supposé demandeur se soit manifesté.

A+
1
Troy098 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
10 août 2017 à 20:14
une reservation? ou un paiement ? qu est ce qu'ils ont comme preuves que vous avez passé commande ? N° carte visa ?
Si paiement frauduleux via une visa signaler à la banque et porter plainte. sinon ils ne peuvent rien réclamer si ils n'ont aucune traces, preuves, ....
0