Hameçonnage par faux e-mail d'Engie

cara - Modifié le 8 août 2017 à 19:17
 cara - 9 août 2017 à 14:01
Bonjour,
je n'ai jamais signé de contrat avec Engie, mais cet après midi par mail ils m'ont demandé mon IBAN J'ai cru que c’était EDF (chez qui je suis client), je me suis aperçu de mon erreur tout de suite, mais trop tard pour les joindre au tel, j'ai envoyé un mail, que peuvent ils me faire? comme il n'y a pas de signature sur un contrat, je ne peux pas faire une rétractation, alors que dois je faire? aidez moi svp!!
merci a l'avance.
Cara

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 18:58
Bonjour,
Ne répondez jamais à un mail sans vérifier l'origine, surtout lorsque des informations personnelles sont demandées.
C'est probablement du phishing.
Des escrocs vous ont soutiré vos références bancaires sous couvert d'un nom de société connu.
Vous risquez des prélèvements non autorisés sur votre compte.
Surveillez votre compte pour faire opposition au plus vite si ça arrive.
Prévenez votre banque par RAR, ils devraient vous aider à limiter la casse.
2
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
9 août 2017 à 10:48
Bonjour cara,
Dans le but de vérifier l'origine de l'email évoqué et vous apporter une aide, nous vous invitons à le transférer à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
0
Merci mais je ne suis pas un particulier mais un pro, vous avez une adresse??
0
j'ai réussi à avoir Engie pro, sans signature d'un contrat ils ne peuvent utiliser le mandat.
Merci à tous, je suis soulagée mais je surveille quand même de prés, mon relevé bancaire.
merci pour vos réponses.
cordialement
0