Hameçonnage par faux e-mail d'Engie
cara
-
cara -
cara -
Bonjour,
je n'ai jamais signé de contrat avec Engie, mais cet après midi par mail ils m'ont demandé mon IBAN J'ai cru que c’était EDF (chez qui je suis client), je me suis aperçu de mon erreur tout de suite, mais trop tard pour les joindre au tel, j'ai envoyé un mail, que peuvent ils me faire? comme il n'y a pas de signature sur un contrat, je ne peux pas faire une rétractation, alors que dois je faire? aidez moi svp!!
merci a l'avance.
Cara
je n'ai jamais signé de contrat avec Engie, mais cet après midi par mail ils m'ont demandé mon IBAN J'ai cru que c’était EDF (chez qui je suis client), je me suis aperçu de mon erreur tout de suite, mais trop tard pour les joindre au tel, j'ai envoyé un mail, que peuvent ils me faire? comme il n'y a pas de signature sur un contrat, je ne peux pas faire une rétractation, alors que dois je faire? aidez moi svp!!
merci a l'avance.
Cara
A voir également:
- Engie pro mon compte
- Prime mariage pro btp - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Formulaire 2042 c pro - Guide
- Prime de mariage et prime de PACS - Forum Impôts
3 réponses
Bonjour,
Ne répondez jamais à un mail sans vérifier l'origine, surtout lorsque des informations personnelles sont demandées.
C'est probablement du phishing.
Des escrocs vous ont soutiré vos références bancaires sous couvert d'un nom de société connu.
Vous risquez des prélèvements non autorisés sur votre compte.
Surveillez votre compte pour faire opposition au plus vite si ça arrive.
Prévenez votre banque par RAR, ils devraient vous aider à limiter la casse.
Ne répondez jamais à un mail sans vérifier l'origine, surtout lorsque des informations personnelles sont demandées.
C'est probablement du phishing.
Des escrocs vous ont soutiré vos références bancaires sous couvert d'un nom de société connu.
Vous risquez des prélèvements non autorisés sur votre compte.
Surveillez votre compte pour faire opposition au plus vite si ça arrive.
Prévenez votre banque par RAR, ils devraient vous aider à limiter la casse.