Droits de rétractation non respecté, que faire ensuite?

Kawumi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 10:53
Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 août 2017 à 11:05
Bonjour,

J'ai commandé sur un site internet en francais, dont j'ai vu passé la pub sur le net. Je m'étais renseigné sur leur livraison et sur la fiabilité du site, a part quelques désagréments ( ce qui arrive) il n'y avait pas de mauvais commentaires a part un long délai de livraison ce qui ne me dérangeait pas.

Une fois ma commande passé, tout était niquel et rapide, j'ai reçu un sms de la société de livraison m'indiquant qu'il fallait que je m’acquitte des droit de douanes d'un montant à hauteur de 50% de ma commande environs. J'ai refusé de les payer, ils n'étaient pas indiqué clairement lors de ma commande qu'il pouvait y avoir éventuellement des frais de douanes. Et surtout que les produit commandé n'étaient pas forcement de bonne facture, je ne voulais pas rajouter 50% du prix a ma commande pour des produit bof bof quand même.

J'ai contacté la société vendeuse en leur disant que j’exerçais mon droit de rétractation et que je leur renvoyais le colis en le refusant. Celle-ci m'a répondu en anglais que il était impossible de faire cela, que le colis allait être détruit et que je ne serais aucunement remboursé, voilà leur mail:

Dear customer,

Thank you for your recent order with Rosegal.


The shipping company has contacted us to inform us that the package was refused upon delivery. Can you please confirm this? If you did decline your package, according to the shipping company’s policy the parcel will be either destroyed or abandoned. Technically, rosegal is not liable for this. Therefore there should be no compensation in such case.


Please pick up the package from the shipping company as soon as possible to avoid it being destroyed.

We would like to thank you for your understanding and kind support.

We are looking forward to hearing from you soon.


Best regards,

Rosegal Customer Service

http://www.rosegal.com/


Et bien sur si je prend le colis, eh bien...Eh bien je dois payer les frais de douane pour leur renvoyer le colis, et ils ne me rembourseront rien...

Que faire?

Merci d'avance de votre réponse,
Je suis dans l'impasse!
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25625 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 118
Modifié le 7 août 2017 à 11:12
Bonjour,

Les lois françaises (droit de rétractation par exemple) ne s'appliquent pas quand vous commandez sur un site étranger.

Ici, par exemple, vous avez commandé sur un site espagnol, et si ça se trouve, la marchandise a été expédiée de Singapour ou de Hong-Kong.

"J'ai commandé sur un site internet en francais"

En français ????????
La simple lecture du charabia que j'ai trouvé sur leur site, traduit par un ordinateur délirant ou un traducteur incompétent, aurait dû vous décourager de commander quoi que ce soit à ces gens :
https://fr.rosegal.com/terms/
https://fr.rosegal.com/shipping/

Que faire?

- Pleurer sur le pognon que vous avez envoyé à ces gens : ça vous coûterait beaucoup plus cher de payer un avocat d'Alicante (Espagne) pour les assigner devant un tribunal.
- Jurer que vous commanderez à l'avenir sur des sites français.
1