Droits de rétractation non respecté, que faire ensuite?
Kawumi
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 7 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2017
-
7 août 2017 à 10:53
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 7 août 2017 à 11:05
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 7 août 2017 à 11:05
A voir également:
- Droits de rétractation non respecté, que faire ensuite?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25978
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
Modifié le 7 août 2017 à 11:12
Modifié le 7 août 2017 à 11:12
Bonjour,
Les lois françaises (droit de rétractation par exemple) ne s'appliquent pas quand vous commandez sur un site étranger.
Ici, par exemple, vous avez commandé sur un site espagnol, et si ça se trouve, la marchandise a été expédiée de Singapour ou de Hong-Kong.
"J'ai commandé sur un site internet en francais"
En français ????????
La simple lecture du charabia que j'ai trouvé sur leur site, traduit par un ordinateur délirant ou un traducteur incompétent, aurait dû vous décourager de commander quoi que ce soit à ces gens :
https://fr.rosegal.com/terms/
https://fr.rosegal.com/shipping/
Que faire?
- Pleurer sur le pognon que vous avez envoyé à ces gens : ça vous coûterait beaucoup plus cher de payer un avocat d'Alicante (Espagne) pour les assigner devant un tribunal.
- Jurer que vous commanderez à l'avenir sur des sites français.
Les lois françaises (droit de rétractation par exemple) ne s'appliquent pas quand vous commandez sur un site étranger.
Ici, par exemple, vous avez commandé sur un site espagnol, et si ça se trouve, la marchandise a été expédiée de Singapour ou de Hong-Kong.
"J'ai commandé sur un site internet en francais"
En français ????????
La simple lecture du charabia que j'ai trouvé sur leur site, traduit par un ordinateur délirant ou un traducteur incompétent, aurait dû vous décourager de commander quoi que ce soit à ces gens :
https://fr.rosegal.com/terms/
https://fr.rosegal.com/shipping/
Que faire?
- Pleurer sur le pognon que vous avez envoyé à ces gens : ça vous coûterait beaucoup plus cher de payer un avocat d'Alicante (Espagne) pour les assigner devant un tribunal.
- Jurer que vous commanderez à l'avenir sur des sites français.