SCI et changement d'adresse des gérants

Anso - 6 août 2017 à 21:12
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 7 août 2017 à 13:21
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons créée une SCI lorsque nous avons envisagé l'achat d'un appartement en commun. Nous sommes tous 2 co-gérants avec chacun 50% des parts.
Le siège social de la SCI a été determiné comme étant l'adresse du nouveau bien que nous achetions. Mais, comme à l'époque de la création de la SCI nous n'avions pas demenagé, l'adresse de chaque gérant est toujours notre ancienne adresse personnelle. Où nous n'habitons plus, bien évidemment.

Ma question est, il y a t'il un moyen "simple" de proceder au changement des "anciennes" adresses des gérants, pour simplement les modifier comme étant l'adresse du siege social, c'est à dire notre adresse commune actuelle.

Par simple, j'entends "sans faire appel au Notaire qui a presidé à la creation de cette SCI" (ainsi qu'à l'achat de l'appartement) et qui a tendance à mettre beaucoup beaucoup de temps pour traiter ses dossiers. En effet, nous continuons à recevoir les courriers concernant la SCI à nos anciennes adresses!
Merci par avance si vous aviez une reponse à m'apporter.

Cordialement
Anne-Sophie

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
6 août 2017 à 21:26
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de recourir au service d'un notaire pour changer les siège social de votre SCI , en revanche il faut accomplir toutes les formalités légales dont mise à jour des statuts et procéder à la mise à jour auprès du greffe du tribunal de commerce.
Surtout bien respecter le formalisme légal
Cordialement
0
Ans0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
Modifié le 7 août 2017 à 00:13
Bonjour, le probleme ne concerne pas l'adresse du siege social de la SCI, mais l'adresse des gerants.
Nous avons chacun demenagé et c'est l'adresse de chaque gérant qui doit etre modifiée.
J'ai effectivement trouvé comment modifier l'adresse du siege social, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin ici. Et je ne trouve pas de process pour le changement des adresses des gérants.
Cordialement
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
7 août 2017 à 11:37
Ok pour votre explication complémentaire c'est plus précis


Le changement de l'adresse du gérant ou cogérant d'une SCI doit être déclarée au RCS par une inscription modificative
Il suffit de remplir un formulaire M3 et de Joindre à la formalité un chèque ( montant consulté le greffe avant)

Cordialement
0
Ans0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 > lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
7 août 2017 à 12:15
Merci beaucoup pour votre aide! Je viens d'aller voir sur le site du greffe... pres de 200€ pour une modification relative aux gérants.
Tres bonne journée à vous
-1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
7 août 2017 à 13:21
OUI la SCI comporte certains inconvénients en terme de formalité.
La SCI c'est mieux que le régime de l'indivision
Il est souhaitable de tenir une compta pour justifier des comptes courant de chaque associé m^me si ce n'est pas obligatoire

Cordialement
0