Assurance Vie ( impôts)
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Shayna31100
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Shayna31100 Messages postés 45 Statut Membre -
Shayna31100 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'avis ou conseil pour des personnes qui ont deja ete dans ce cas là..
ma grand mère est decedee fin janvier.
Elle a laisser à moi et mes deux Frere 1 assurance vie à se partager.
Depuis février je cours après le notaire pour avoir dès suite qui me dis qu'il y a qu'une assurance vie hors n'apprend qu'il y en a 5 certaines imposable d'autres non.. bref il me dis qu'il n'est pas au courant, ect.. jai préférée régler les formalités avec la banque à laquelle ma grand mère a ouvert les assurances ( Cnp banque postale ) jai reçu aujourdhui le dossier de succession sois plus de 6 mois apres, est ce que je peut perdre cette succession ?
Et je dois aller aux impôts de ma grand mère donc déclarer cette somme je voulais savoir le delais de traitement de ce dossier..
( Ps: je ne tiens plus le notaire au courant comme il le fais lui meme )
Merci pour vos réponses !
J'aurais besoin d'avis ou conseil pour des personnes qui ont deja ete dans ce cas là..
ma grand mère est decedee fin janvier.
Elle a laisser à moi et mes deux Frere 1 assurance vie à se partager.
Depuis février je cours après le notaire pour avoir dès suite qui me dis qu'il y a qu'une assurance vie hors n'apprend qu'il y en a 5 certaines imposable d'autres non.. bref il me dis qu'il n'est pas au courant, ect.. jai préférée régler les formalités avec la banque à laquelle ma grand mère a ouvert les assurances ( Cnp banque postale ) jai reçu aujourdhui le dossier de succession sois plus de 6 mois apres, est ce que je peut perdre cette succession ?
Et je dois aller aux impôts de ma grand mère donc déclarer cette somme je voulais savoir le delais de traitement de ce dossier..
( Ps: je ne tiens plus le notaire au courant comme il le fais lui meme )
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Assurance Vie ( impôts)
- Case l impôts à vie - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Pour les assurances-vie (AV) souscrites après 70 ans, vous devez tous les trois, ensemble ou séparément, la déclarer au fisc (déclaration partielle 2705-A) afin d'obtenir un certificat permettant le déblocage des fonds (n° 2738). Ces formalités administratives peuvent être faites par courrier ou sur place au pôle enregistrement dont dépendait la défunte.
La part qui excède 30 500 € sera soumise aux droits de succession, droits qui peuvent être prélevés par l'AV sur la part qui revient à chacun pour être directement versée au fisc.
Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2753-cerfa-2738-comment-obtenir-ce-certificat/
S'il existe des AV souscrites avant 70 ans, vous devez avoir un document à transmettre directement à l'assureur après l'avoir complété.
La part qui excède 30 500 € sera soumise aux droits de succession, droits qui peuvent être prélevés par l'AV sur la part qui revient à chacun pour être directement versée au fisc.
Lire : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2753-cerfa-2738-comment-obtenir-ce-certificat/
S'il existe des AV souscrites avant 70 ans, vous devez avoir un document à transmettre directement à l'assureur après l'avoir complété.
Oui pour ca Merci j'étais au courant ! Avec la nouvelle loi la c'est supérieur à 30000€ donc imposable!
Je vais demain aux impôts je voulais juste savoir si le papier était disponible de suite tu as répondu à ma question je te remercie !
Je vais demain aux impôts je voulais juste savoir si le papier était disponible de suite tu as répondu à ma question je te remercie !
Une nouvelle loi ? 30 000 € ? De quelle source tenez-vous cela ?
La déclaration à faire est disponible sur place "aux impôts", à condition de vous rendre dans un pôle enregistrement, mais le certificat ne sera fait de suite que sous certaines conditions (pas de droits ou droits payés et vous rendre dans le "bon" pôle enregistrement).
La déclaration à faire est disponible sur place "aux impôts", à condition de vous rendre dans un pôle enregistrement, mais le certificat ne sera fait de suite que sous certaines conditions (pas de droits ou droits payés et vous rendre dans le "bon" pôle enregistrement).
Vous savez lire ou il vous faut un rendez vous chez un ophtalmologiste ?
Mon notaire ne répond pas aux appels, ne me tient ps au courant des démarches.
Er pour un renseignement fiscal je demande avant vu que c'était fermer aujourdhui!
Dans la vie je suis infirmière je vous parlerais en message médical vous serez perdu ! Alors arrêter de faire le kéké ! Expliquez avec des mots simple à comprendre, vous verrez ce sera beaucoup plus clair, perdu qu'il est.
Mon notaire ne répond pas aux appels, ne me tient ps au courant des démarches.
Er pour un renseignement fiscal je demande avant vu que c'était fermer aujourdhui!
Dans la vie je suis infirmière je vous parlerais en message médical vous serez perdu ! Alors arrêter de faire le kéké ! Expliquez avec des mots simple à comprendre, vous verrez ce sera beaucoup plus clair, perdu qu'il est.
bonsoir
puisque vous êtes dans le médical, torticolis ça vous parle, c'est la raison pour laquelle j'ai remis votre image dans le bon sens
puisque vous êtes dans le médical, torticolis ça vous parle, c'est la raison pour laquelle j'ai remis votre image dans le bon sens
