Comment "redevenir honnête" sur une assurance crédit immo

Gaut78 - 1 août 2017 à 14:29
 Gaut78 - 2 août 2017 à 15:29
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit immo en décembre pour la construction de ma maison.
L'assurance a été prise à la banque.
Mais voilà, je n'ai pas été honnête à 100% et je le regrette amèrement car je sais que je ne suis pas couvert.
J'ai bien déclaré une vieille ALD (mais je le suis encore) et je n'ai pas déclaré des hospi (tous dans la dépression chronique unipolaire)
Comment puis je de nouveau être couvert sans mentir ?
Oui, bien sûr changer d'assurance (la première année ou à échéance à partir de 2018) mais avec les garantis bancaire demandées, je risque d'avoir des exclusions et de facto, être dans la situation initiale.
Je ne me vois pas non plus aller le dire à ma banquière, mais j'aimerais vraiment être en règle.
Merci

4 réponses

Bonjour,

C'est une bonne chose de vouloir régulariser votre situation car en cas de pépin votre fausse déclaration annulera votre assurance et vous aurez cotisé pour rien.

Vous avez deux solutions : changer d'assurance ou demander une rectification à votre assureur actuel. Dans les deux cas, il est probable qu'une exclusion sera prononcée, mais vous serez assuré pour tout le reste.

Le banquier ne peut qu'accepter si vous lui expliquez. Pour lui aussi, il vaut mieux une assurance avec exclusion plutôt qu'une assurance sans valeur en cas de sinistre.

Cordialement.
0
Merci, mais pas si simple a priori.
La banque peut refuser et annuler le crédit car les garanties ne seront pas identique et l'assureur peut porter plainte :-(
0
Merci, mais j'ai peur de la réaction de ma banquière... vous êtes côté banque ou assurance si pas indiscret ?
0
Vous faites ce que vous voulez, mais en plus de 25 ans de métier, je n'ai jamais une banque annuler un prêt ni un assureur porter plainte pour ce motif.

Bonne journée.
-1