Récidive alcool au volant

simbake Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 14:00
simbake Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 14:42
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements pour une de mes connaissances.

L'année dernière, il a été contrôlé positif au volant de sa voiture. Il est passé en jugement pour son infraction et a eu une amende et une suspension de plusieurs mois de son permis de conduire.

Pour pouvoir récupérer son permis, il avait obligation de se soumettre à des analyses médicales, mais les taux était encore trop élevés, son permis est donc resté à la préfecture et il n'est jamais retourné le chercher.

Il a déjà été contrôlé sans son permis, cela n'a pas posé de problème, la gendarmerie interroge sa base de données et il n'apparaît nulle part que son permis a été suspendu et qu'il ne l'a jamais récupéré.

Il y a 15 jours, il a de nouveau été contrôlé positif au volant de sa voiture avec un taux de 0.7 g au lieu de 0.5 g.
Il a été emmené au commissariat pendant une heure et en est ressorti sans immobilisation du véhicule.

Il était convoqué cette semaine à la gendarmerie, il n'y a pas été.

Entre ses 2 contrôles positifs, il a eu plusieurs flashs pour excès de vitesse et les amendes sont impayées à ce jour car il ne peut pas.

Je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas ce qu'il fait. Tout a été fait dans son entourage pour l'aider à se soigner de son alcoolisme mais il ne va jamais au bout du dispositif.
Les discours sur le fait qu'il met en danger tous les gens qu'il croise et qu'il va y avoir un drame, n'ont pas d'impact sur lui.

Bref, que risque-t-il ?

Merci d'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
1 août 2017 à 14:05
bonjour
votre ami est un meutrier en puissance qui peut assassiner par accident les autres

vu ce que vous décrivez il a un vrai pb d'alcool - le prochain jugement risque de ne pas se passer aussi bien (outre saisie de la voiture)
3
simbake Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 1
1 août 2017 à 14:15
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis et je ne cherche absolument pas à lui trouver des excuses.

Je suis là 1re à condamner sa bêtise.

Maintenant il est le compagnon d'une personne qui m'est chère.

Je cherche à savoir ce qu'il risque car ses bêtises vont avoir un impact sur toute une famille avec enfants.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > simbake Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 14:17
si des blessés ou morts dans un accident qu'il a causé : prison ferme certaine...


sinon sur la récidive et vu le constat de non suivit des soins prison ferme ou sursis à voir

Et sa compagne devrait vendre la voiture vite fait
0
simbake Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 1 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
1 août 2017 à 14:42
Sa compagne n'a pas le permis.

Est-ce que cette fois-ci ils vont réellement lui retirer son permis ? Le véhicule est au nom de son père, va-t-il être confisqué ou rendu à ses parents ?

Car je pense hélas que la seule solution pour qu'il arrête ses bêtises, c'est qu'il ait une annulation de son permis, comme ça il n'aura pas les sous pour le repasser.
Que son véhicule soit saisi ou restituer à ses parents, ce serait également une solution.
Après une obligation de soins, ce serait vraiment bien.
0