Résiliation d´assurance habitation

wolfhound - 1 août 2017 à 11:28
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 1 août 2017 à 12:05
Bonjour,
Je detiens un contrat d´assurance habitation depuis 2013. Mon assureur, malgré ma lettre de résiliation, me demande de lui fournir une facture de cloture EDF ou attestation de restitution de logement. Suis je dans l´obligation de lui fournir ? La loi Hamon me concerne-t-elle ? Merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Bien entendu, il faut un justificatif ! Donnez la première page de l'état des lieux, ça fonctionne aussi.
0
Merci pour ta réponse. Jusqu´á présent je ne fournissais aucun justificatif, surtout que je ne reprends pas d´assurance derrière: Bonne journée
0
Et bien il y a un début à tout pour se mettre en règle ! Et je ne voit pas en quoi cela vous pose problème de lui fournir le justificatif.... ?
Le fait de ne pas reprendre d'assurance derrière n'a rien à voir. Ici, on vous demande un justificatif pour résilier le contrat en cours.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
1 août 2017 à 12:05
c'est deux cas différents la loi hamon et la résiliation pour départ: dans le 1er cas, c'est à l'assureur nouveau de faire la demande, dans le second vous devez prouver le départ (ce que l'on n'exige pas si l'on se limité à faire un avenant pour assurer votre nouveau logement)
0