Avis d'opposition administrative pour amende forfataire

yohplaitP Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - Modifié le 1 août 2017 à 00:26
 MM54 - 9 août 2017 à 21:46
Bonjour, à tous et a toutes.

Je vous expose mon problème :

Je viens de recevoir, aujourd'hui un avis d'opposition administrative pour une amende forfataire d'une somme de 375 euros.
Le problème étant est que je n'ai jamais reçu l'avis de contravention, ni même les soit disant 'relances' qui ont été faites à mon égard..
Le peu de contravention que j'ai eu m'ont toujours été transmises et je les ai toujours réglé rapidement afin de ne justement pas payer de telles majorations..
Mais pour celle ci, je n'ai jamais rien reçu (Elle date quand meme d'avril 2016...)
Mes questions sont les suivantes :

Que dois-je faire? (sachant que j'ai encore 30 jours pour stopper le prevelement)
Il y'a noté le numero de la tresorerie en question, est-ce utile de les appeler ?
C'est quand meme fou, ils voient bien que les recommandés ne sont pas signé non ?

Je suis bien évidemment prêt à régler l'amende initial, je suis de bonne foi et non un pigeon :)

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour

Votre carte grise est elle à jour ? Cela explique bien souvent la non reception des avis d'amende forfaire et d'amende majorée (qui ne sont pas envoyés en recommandé).
En cas de contestation vous devez contacté l'officier du ministère public lui seul pourra vous permettre de regler l'amende forfaire en annulant la majoration
0