Contrats axa

bailleul0604 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 30 juil. 2017 à 18:57
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 31 juil. 2017 à 10:00
Bonjour,

Un ami m'avait fait deux contrats d'assurance, en cas de décès je touchais une certaine somme d'argent. J'ai les deux contrats à la maison. J'en ai parlé au conseiller Axa, il me dit " que les contrats ont été touchés,je lui répond c'est faux" après lui avoir dit cela il change de discussion, il me dit " en effet mais on va voir cela plus tard !

je recontacte ce Monsieur, difficile d'avoir une réel discussion, après quelques semaines, ce conseiller me dit tout simplement que la personne qui avait fait ce contrat en ma faveur l'a repris en 2015 ! déjà je connais très bien cette personne qui m'en aurait parlé et ensuite je suppose que l'assureur devait me contacter étant donné que j'ai les contrats chez moi !

Je crois qu'il y a une magouille là !

Pourriez Vous me conseiller s'il vous plait. Merci

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
31 juil. 2017 à 09:11
S'agissant d'une assurance décès: tant que vous payez, le contrat demeure en cours. On ne le "reprend" pas comme ça...

Un conseil : s'il s'agit d'un salarié AXA (et non un agent général ou un courtier), fuyez.... ces salariés commerciaux ne pensent qu'à faire du chiffre sans se soucier des intérêts de leur client.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
31 juil. 2017 à 10:00
Assurance décès ou assurance-vie ?

Assurance décès : versements à fonds perdus avec versement d'un capital en cas de décès, souvent doublé en cas de décès par accident.

Assurance-vie : le souscripteur peut avoir opéré un rachat partiel ou total.
la personne bénéficiaire n'est pas avisé de ces opérations.

Par contre, méfiance avec les "conseillers AXA" !
Perso, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer par rachat total un contrat souscrit en 1986, alors que je recevais chaque année un décompte ! ;les réponses variaientde :
- il faut vous adresser au service "xyz" (ça changeait à chaque fois !) qio s'occupe de ces anciens contrats
- les références du contrat ne sont pas les bonnes....alors que c'étaient celles mentionnées sur leurs décomptes annuels !
- la personne qui s'occupe de ces contrats est en vacances, maladie ou absente (là aussi, ça variait à chaque fois !)

Ecrivez une LRAR au siège d'AXA à Paris.
0