Facture improbable de 3300€.
CristelDuff
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28 juil. 2017 à 23:39
Energizor Messages postés 26215 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 28 juil. 2017 à 23:46
Energizor Messages postés 26215 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 28 juil. 2017 à 23:46
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande de prélèvements d engie de 3300€ alors que je leur verse déjà 200€/mois. J ai refusé ce prélèvements car je n ai aucune facture et que surtout je n ai absolument pas les moyens de payer ceci! Je suis veuve avec 5 enfants dans une maison de 180m2 chauffée par fuel et pompe à chaleur je n ai pas de ballon d eau j ai une TV lcd 1 ordi 1 frigo américain 1 plaque gaziniere 1 lave linge 1sèche linge 1 congélateur tous mes appareils sont en AA+, je ne comprends pas.. l estimation devait être plus haute pour ne pas avoir de surprise m avait dit le conseiller.... Maintenant que fois je faire je suis perdue je pleure je crie je vois noir... Donnez moi des conseils svp j ai besoin de vous je me prends une énorme claque la! Vendredi je montrerais cette demande de prélèvements à mon assistante sociale je suis désespérée je vais être obligée d aller au resto du coeur....je n arriverais plus à nourrir mes enfants ni payer leur scolarité..et en plus je viens de tomber malade m obligeant à m arrêter de travailler pour tenter de me soigner.. Aidez moi svp toutes vos idées seront les bienvenues merci beaucoup hâte de vous lire
Je viens de recevoir une demande de prélèvements d engie de 3300€ alors que je leur verse déjà 200€/mois. J ai refusé ce prélèvements car je n ai aucune facture et que surtout je n ai absolument pas les moyens de payer ceci! Je suis veuve avec 5 enfants dans une maison de 180m2 chauffée par fuel et pompe à chaleur je n ai pas de ballon d eau j ai une TV lcd 1 ordi 1 frigo américain 1 plaque gaziniere 1 lave linge 1sèche linge 1 congélateur tous mes appareils sont en AA+, je ne comprends pas.. l estimation devait être plus haute pour ne pas avoir de surprise m avait dit le conseiller.... Maintenant que fois je faire je suis perdue je pleure je crie je vois noir... Donnez moi des conseils svp j ai besoin de vous je me prends une énorme claque la! Vendredi je montrerais cette demande de prélèvements à mon assistante sociale je suis désespérée je vais être obligée d aller au resto du coeur....je n arriverais plus à nourrir mes enfants ni payer leur scolarité..et en plus je viens de tomber malade m obligeant à m arrêter de travailler pour tenter de me soigner.. Aidez moi svp toutes vos idées seront les bienvenues merci beaucoup hâte de vous lire
A voir également:
- Facture improbable de 3300€.
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Facture sgt - Forum copropriété
- Crédit Mutuel - Forum Banque et Crédit
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Energizor
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28 juil. 2017 à 23:46
28 juil. 2017 à 23:46
Bonjour,
Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !
Quand vous recevez une facture d’électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des logements ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
- Quand vous avez souscrit votre contrat d’électricité, votre fournisseur s’est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin… Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s’avèrent négatives… C’est tout simplement parce que c’est hélas votre vraie consommation !