Réclamation conforama

rifi - Modifié le 26 juil. 2017 à 10:15
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 26 juil. 2017 à 08:20
Bonjour, je souhaiterais signaler une réclamation bafouée par Conforama. En effet, j'ai acheté une tête de lit il y a plus d'un an : le 29/03/2016. lE 14/05/2016 je recupère à la livraison celle-ci mais il manque un bouton très visible sur la tête de lit (au centre). j'ai de suite fait une réclamation au SAV, on m'a demandé d'envoyer un email pour cela le jour même ce que j'ai fait. J'ai demandé le remplacement du produit par une même tête de lit sans défaut bien entendu
Après plusieurs relances par email téléphone et face-à-face au bout d'un an (en mai 2017) on nous informe que la réclamation sera enfin prise en compte. Le fournisseur ne souhaitait pas remplacer le produit car Conforama a mis trop de temps a envoyé ma réclamation. Ce sont mes relances qui ont poussé conforama a insisté auprès du fournisseur. Aucune remise ou avoir m'a été proposé par ailleurs si le produit n'était pas remplacé.
Bref, en mai dernier Conforama m'informe que l'on me contactera dès que la livraison de la nouvelle tête de lit arrivera pour procéder à l'échange.
J'ai relancé ce jour 25/07/2017 donc deux mois plus tard à peu près.
Conforama a annulé la commande avec le fournisseur soi disant qu'ils ont essayé de me contacté pour récupérer la fameuse tête de lit pour l'échanger. Hors je n'ai jamais reçu un appel de leur part ! donc ils annulent tout sous ce mensonge et tanpis pour la réclamation c'est trop tard je m'assois sur ma réclamation.
Voilà je souhaiterais que vous puissiez m'aider à avoir un échange ou bien un avoir ou une remise si cela n'est plus possible. J'ai acheté un produit livré avec un défaut très apparent.

1 réponse

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
Modifié le 26 juil. 2017 à 08:43
C'est pas Conforama qui pond les lois, ils y sont soumis et c'est tout !

Tu as deux ans pour faire valoir une action, donc jusqu'en mars 2018.

L'article 1641 du Code civil ne fait pas un pli :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441924/1804-03-16/

Voici un petit récapitulatif de la suite à donner :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Tu peux donc dès à présent leur envoyer - en recommandé avec accusé de réception (au magasin) + copie en courrier simple (au siège) - une lettre formulée de manière ferme, sois vigilante sur l'orthographe et les tournures, ça doit être sobre, leur rappelant cette couverture du consommateur et les prévenant qu'en cas de défaut de réponse de leur part sous quinzaine, tu te rapprocheras de ta juridiction de proximité locale (aucune avance de frais) ou de ton tribunal d'instance local (je suppose que la valeur du litige est inférieure à 4000€).

N'importe quel juge va obliquer en ta faveur en deux minutes, et ça chez Conforama ils le savent.

Mais comme tout grand groupe actuel face à un individu, ils jouent la montre en comptant sur le découragement des gens.
1