Réclamation conforama
rifi
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Modifié le 26 juil. 2017 à 10:15
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 26 juil. 2017 à 08:20
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Yankee22
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Modifié le 26 juil. 2017 à 08:43
Modifié le 26 juil. 2017 à 08:43
C'est pas Conforama qui pond les lois, ils y sont soumis et c'est tout !
Tu as deux ans pour faire valoir une action, donc jusqu'en mars 2018.
L'article 1641 du Code civil ne fait pas un pli :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441924/1804-03-16/
Voici un petit récapitulatif de la suite à donner :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Tu peux donc dès à présent leur envoyer - en recommandé avec accusé de réception (au magasin) + copie en courrier simple (au siège) - une lettre formulée de manière ferme, sois vigilante sur l'orthographe et les tournures, ça doit être sobre, leur rappelant cette couverture du consommateur et les prévenant qu'en cas de défaut de réponse de leur part sous quinzaine, tu te rapprocheras de ta juridiction de proximité locale (aucune avance de frais) ou de ton tribunal d'instance local (je suppose que la valeur du litige est inférieure à 4000€).
N'importe quel juge va obliquer en ta faveur en deux minutes, et ça chez Conforama ils le savent.
Mais comme tout grand groupe actuel face à un individu, ils jouent la montre en comptant sur le découragement des gens.
Tu as deux ans pour faire valoir une action, donc jusqu'en mars 2018.
L'article 1641 du Code civil ne fait pas un pli :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006441924/1804-03-16/
Voici un petit récapitulatif de la suite à donner :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Tu peux donc dès à présent leur envoyer - en recommandé avec accusé de réception (au magasin) + copie en courrier simple (au siège) - une lettre formulée de manière ferme, sois vigilante sur l'orthographe et les tournures, ça doit être sobre, leur rappelant cette couverture du consommateur et les prévenant qu'en cas de défaut de réponse de leur part sous quinzaine, tu te rapprocheras de ta juridiction de proximité locale (aucune avance de frais) ou de ton tribunal d'instance local (je suppose que la valeur du litige est inférieure à 4000€).
N'importe quel juge va obliquer en ta faveur en deux minutes, et ça chez Conforama ils le savent.
Mais comme tout grand groupe actuel face à un individu, ils jouent la montre en comptant sur le découragement des gens.