Contre état de lieu

Nino - Modifié le 21 juil. 2017 à 18:34
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 22 juil. 2017 à 09:26
Bonjour,

J'étais locataire pendant une année d'un studio, vient le moment de le libérer, étant étudiant étranger et n'ayant pas d'autre domicile fixe en France, j'ai demandé de rester une nuit après l'état des lieux pour partir très tôt le matin, on a accepté ma demande en me prévenant qu'il y aurait un contre état de lieu le lendemain pour être sûr qu'aucun dégât n'a été réalisé la nuit ou je suis resté, j'accepte volontiers étant sûr que je ne ferai pas de dégât pendant la soirée. Nous faisant, ainsi, ensemble un état des lieux la soirée, on ne remarque aucun dégât de ma part ni aucune situation différente de l'état des lieux d'entrée, 20 jours plus tard je reçois un mail de leur part me notifiant que je ne recevrai pas mon dépôt de garantie, mais que en plus je devrais payer des frais supplémentaires car on a jeté le matelas car il y avait une tâche dessus (ce qui est absurde), qu'on a apporté un plombier pour débouché la douche (alors que j'y ai veiller personnellement et qu'elle n'était pas du tout boucher) et qu'ils ont estimé le temps de nettoyage à 72 euros (je ne comprends même pas cette phrase sachant que l'appartement était rendu plus propre que je ne l'ai reçu).

Ma question est la présente quelle valeur a cet état de lieux ? puis je le contester ? Et si on me présente des factures (ce qui est facile pour eux puisque ce sont des professionnels) me dois je de les acquitter toutes ? Est ce légal de demander le montant d'un matelas s'il y a juste une tache dessus ?
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
21 juil. 2017 à 18:42
bonjour,