Enfant blessé en centre de loisirs
Fermé
MariaTeCcm
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille de 6 ans était en centre aeré hier (jeudi) et un enfant à lancé à l'air une bouteille d'eau. La bouteille et tombé sur le doigt de ma fille, qui était assisse par terre. Le doit s'est ouvert sous l'ongle et elle doit être operé.
D'après ce qu'elle m'a raconté il n'y avait personne que les regardait quand c'est arrivé. Le centre a appelé mon mari, qui a du l'ammener à l'hôpital
Je suis genée par cette histoire. Je ne sais pas quelles seront les consequences ou s'il y aura de sequels.
Quoi devrais je faire ? Mon intention est de demander des explications au centre, mais après quoi ? J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine. Je considere que c'est une faute grave de la parte du centre et que ça devrait avoir des consequences pour eux, mais lequelles ?
D'ailleurs, faut-il que je contacte mon assurance ?
Merci d'avance,
Ma fille de 6 ans était en centre aeré hier (jeudi) et un enfant à lancé à l'air une bouteille d'eau. La bouteille et tombé sur le doigt de ma fille, qui était assisse par terre. Le doit s'est ouvert sous l'ongle et elle doit être operé.
D'après ce qu'elle m'a raconté il n'y avait personne que les regardait quand c'est arrivé. Le centre a appelé mon mari, qui a du l'ammener à l'hôpital
Je suis genée par cette histoire. Je ne sais pas quelles seront les consequences ou s'il y aura de sequels.
Quoi devrais je faire ? Mon intention est de demander des explications au centre, mais après quoi ? J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine. Je considere que c'est une faute grave de la parte du centre et que ça devrait avoir des consequences pour eux, mais lequelles ?
D'ailleurs, faut-il que je contacte mon assurance ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Que faire en cas d'accident en centre de loisirs
- Cas particulier l - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Salaire animateur centre de loisirs sans bafa ✓ - Forum salariés
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonsoir,
Le centre est responsable c'est certain mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont forcément commis une faute. Avez-vous une preuve ?
A moins que vous ne sachiez comment empêcher un enfant de jeter un objet?
"J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine."
Calmons-nous. Je ne suis pas certain que le centre soit l'endroit le plus dangereux pour un enfant.
Cordialement
Le centre est responsable c'est certain mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont forcément commis une faute. Avez-vous une preuve ?
A moins que vous ne sachiez comment empêcher un enfant de jeter un objet?
"J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine."
Calmons-nous. Je ne suis pas certain que le centre soit l'endroit le plus dangereux pour un enfant.
Cordialement
Bonjour,
"la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ? "
Absolument rien, soyons sérieux !
Seule une enquête peut apporter une preuve. Et très sincèrement je ne vois pas comment votre plainte pourrait aboutir sur le plan pénal.
Sur le plan civil, vous pouvez engager une procédure visant à réparer le préjudice subi.
Bien à vous,
"la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ? "
Absolument rien, soyons sérieux !
Seule une enquête peut apporter une preuve. Et très sincèrement je ne vois pas comment votre plainte pourrait aboutir sur le plan pénal.
Sur le plan civil, vous pouvez engager une procédure visant à réparer le préjudice subi.
Bien à vous,
Merci de votre reponse.
Quel type de preuve devrait j'avoir ? CCTV ? Je ne crois pas qu'ils en ont. La faute pour moi c'est la negligence. Les enfants étaient seuls et la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ?
Comment empecher un enfant de jeter un objet ? On peut l'en parler, pour commencer. Ils sont des animateurs payés pour s'occuper des enfants. C'est clair qu'ils ne font pas leur boulot. Ce n'était pas un objet innocent. Il s'agisait d'une bouteille d'eau (1 lt) que l'enfant a balancé en haut et qu'a explosé le doigt de ma fille.
Vous me demandez de la calme ? C'est ma fille. Son doigt est ouvert. Les détails sont trop gore et je vous les épargne par éducation. Ne me demandez pas de la calme.
Je ne vous connais pas, je ne peux pas savoir comment vous reagirez dans mon cas. Comme je le vois, le centre aeré est dangereux, au moins ça l'a été hier pour ma fille.
mais voila pour dire qu'effectivement on paye un prix fou pensant que nos enfants sont bien encadré et puis finalement !!!!