Enfant blessé en centre de loisirs

Signaler
-
Messages postés
28596
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

Ma fille de 6 ans était en centre aeré hier (jeudi) et un enfant à lancé à l'air une bouteille d'eau. La bouteille et tombé sur le doigt de ma fille, qui était assisse par terre. Le doit s'est ouvert sous l'ongle et elle doit être operé.

D'après ce qu'elle m'a raconté il n'y avait personne que les regardait quand c'est arrivé. Le centre a appelé mon mari, qui a du l'ammener à l'hôpital

Je suis genée par cette histoire. Je ne sais pas quelles seront les consequences ou s'il y aura de sequels.

Quoi devrais je faire ? Mon intention est de demander des explications au centre, mais après quoi ? J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine. Je considere que c'est une faute grave de la parte du centre et que ça devrait avoir des consequences pour eux, mais lequelles ?

D'ailleurs, faut-il que je contacte mon assurance ?

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
28596
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
Bonsoir,

Le centre est responsable c'est certain mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont forcément commis une faute. Avez-vous une preuve ?

A moins que vous ne sachiez comment empêcher un enfant de jeter un objet?

"J'ai peur de laisser ma fille dans le centre la semaine prochaine."

Calmons-nous. Je ne suis pas certain que le centre soit l'endroit le plus dangereux pour un enfant.

Cordialement
Bonjour,

Merci de votre reponse.

Quel type de preuve devrait j'avoir ? CCTV ? Je ne crois pas qu'ils en ont. La faute pour moi c'est la negligence. Les enfants étaient seuls et la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ?

Comment empecher un enfant de jeter un objet ? On peut l'en parler, pour commencer. Ils sont des animateurs payés pour s'occuper des enfants. C'est clair qu'ils ne font pas leur boulot. Ce n'était pas un objet innocent. Il s'agisait d'une bouteille d'eau (1 lt) que l'enfant a balancé en haut et qu'a explosé le doigt de ma fille.

Vous me demandez de la calme ? C'est ma fille. Son doigt est ouvert. Les détails sont trop gore et je vous les épargne par éducation. Ne me demandez pas de la calme.

Je ne vous connais pas, je ne peux pas savoir comment vous reagirez dans mon cas. Comme je le vois, le centre aeré est dangereux, au moins ça l'a été hier pour ma fille.
Bonjour, je vous comprend mais à part les sermoner, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Moi mon garçon avait été en colonie de ski, il était tombé malade la bas ( la gastro) ils l'ont emmené voir un médecin qui lui a prescrit des médicaments. Et bien ses médicaments il ne les a jamais eut !!! malgré qu'il les a réclamer, voila leur réponse, je vais manger ou tu les aura après etc ... j'ai eut les boites de médicaments pleines non ouvertes avec les factures, ses sous vétements et pyjama étaient dans un état et il était toujours malade quand je les récupéré !!! alors j'ai ralé devant les autres parents, j'ai exprimé mon mécontentement sur leur feuille d'apréciation et raconté mon histoire sur leur facebook la ou ils mettent des photos du séjour !!!

mais voila pour dire qu'effectivement on paye un prix fou pensant que nos enfants sont bien encadré et puis finalement !!!!
Merci pour votre réponse. Et oui, on trouve des gens médiocres partout. Je vais réfléchir deux fois avant d’amener ma fille au même centre la prochaine fois.
Messages postés
28596
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
Bonjour,

"la seule preuve que j'ai c'est la parole de ma fille. Ça ne vaut rien ? "
Absolument rien, soyons sérieux !

Seule une enquête peut apporter une preuve. Et très sincèrement je ne vois pas comment votre plainte pourrait aboutir sur le plan pénal.

Sur le plan civil, vous pouvez engager une procédure visant à réparer le préjudice subi.

Bien à vous,

Je ne comprends pas votre agressivité. Vous sentez-vous attaqué personnellement?
Messages postés
28596
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
10 368
Bonjour,

"Je ne comprends pas votre agressivité."

Citez-moi les propos que je tiens et que vous jugez agressifs ?

" Vous sentez-vous attaqué personnellement?"
Pas le moins du monde !

Cdt