Escroquerie sur le bon coin

Antoineee - Modifié le 21 juil. 2017 à 08:06
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juil. 2017 à 07:52
Bonjour, j'ai commandé une console de jeux sur le bon coin pour 150 euros. Je n'avais que l'adresse mail du vendeur et son adresse PayPal sur laquelle j'ai effectué le virement. Ça fait trois semaine maintenant et je me doute bien que je ne recevrais jamais la console. Je voulais simplement savoir si les éléments dont je disposent peuvent suffirent ou non à remonter jusqu'à lui et par la même occasion si ça vaut la peine de déposer une plainte ou non.. merci de vos réponses

4 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
20 juil. 2017 à 23:17
Bonsoir

celeste25 ne connait rien au sujet , ( mais bon elle a des avis sur tout et sur rien ...) oui il faut porter plainte , certains escrocs finissent par se faire attraper

par exemple

nformatique sur rouen
juin 1, 2017 at 5:21

Bonjour
j’utilise tous les jours le Bon coin depuis maintenant 8 ans afin de poster mes annonces Pro … je peux vous assurer que l’équipe de modération fait vraiment de son mieux afin que les arnaques n’apparaissent plus sur ce site .. une mère et sa fille havraises viennent d’être interpellées pour avoir commis une soixantaine de victimes et près de 80 escroqueries sur Le Bon Coin…


si personne ne porte plainte, la police ne peut pas le savoir et faire son boulot

alors ça ne vous rendra peut être pas votre argent, mais s'ils coincent l'escroc il ne nuira plus
9
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
20 juil. 2017 à 22:24
Bonsoir malheureusement votre plainte n'aboutira à rien
2
Le bon coin, voir le produit et le vendeur avant d'acheter.
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
21 juil. 2017 à 07:52
Si c'est par virement, vous pouvez trouver la mule.
Le povre gusse qui s'est fait lui aussi arnaquer à qui on a proposé un boulot super facile qui consiste à recevoir l'argent par virement, et à le retransmettre (moins sa com) par mandat cash.
L'avantage, c'est que vous pourrez récupérer votre argent, c'est lui qui aura tout perdu.

Oui, il faut porter plainte, en insistant, car les policiers n'aiment pas ce genre de plainte à faible résolution.
Par contre, il ne faudra pas attendre une résolution rapide.

L'exemple donné par Kasom indique bien un nombre important de victimes, dans mon cas : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie#9
L'affaire a durée plus d'un an avant que j'ai des informations comme quoi il avait été choppé par la policé (et rien que 6 mois pour que les filcs me rappellent).


une soixantaine de victimes et près de 80 escroqueries
Plus d'escroquerie que de victimes, ça veut dire que y'en a qui y sont revenus quand même ;)
1