Compte bancaire Proffessionel en france non resident

Kikinou - 20 juil. 2017 à 18:08
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 02:00
Bonjour,

Je posséde une sociéte Francaise mais basée a l'etranger ,je voudrais savoir dans un 1er temps si je peux ouvrir un compte et percevoir les paiements par carte banquaire sur celui ci , afin plus tard d'avoir la possibilité d'acheter un bien en France !!

Merci de me répondre en urgence

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
22 juil. 2017 à 02:00
Ca peut être un peu compliqué" et dépendre du type d'activité que vous faites à l'étranger et surtout dans quel pays....

Le mieux est de vous renseigner dans une banque en France, qui vous posera de très nombreuses questions et vous demanderont des justificatifs comptables de votre activité afin de pourvoir étudier la faisabilité.

Toutefois, si vous n'avez aucune activité commerciale en France avec votre société (clients ou fournisseurs), même si je sais que sur ce forum certains s'offusqueront que LA LOI vous le permet.... vu les risques de blanchiment d'argent et fraude fiscale à laquelle la banque s'expose en pareil cas, il va falloir vraiment tout leur déballer pour qu'elle envisage d'accéder à votre demande.

... bref ce sera un peu compliqué et long et pas garanti d'y arriver à la fin
0