Probleme cnf

slimi48 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 03:04
 Coco - 20 juil. 2017 à 06:40
Bnjour,
Je suis un jeune entrepreneur Algérien. Âgé de 36 ans . J'ai fait ma première demande de CNF en 2014.suivie de deux lettres de recours .pour avoir des informations si les documents demandé que jai envoyer par vois postal a etait reçu et si il est au complet . jusqu'à ce jour je n'est recu aucune réponse.
a titre d'informations que ma mère est Francaise par droit de sang(filiation).et elle vie en France de puis un bon moment.et que cette dernière est atteinte de plusieurs maladie chronique.et qu'elle a besoins d'assistante.
Selon le code civil de la République Francaise art 31 a 33.et après plusieurs consultation je commence a perdre espoir de revoir ma mère.
Alors svp dite moi que doit je faire pour avoir mon CNF .

1 réponse

Bonjour

Si elle est âgée et vit seule, le visa court séjour reste le moyen le plus simple de rendre visite régulièrement à votre mère, en attendant de voir si vous avez effectivement le droit à la nationalité française, ce qui peut prendre des années.
Il existe des solutions, en passant par son médecin traitant, des soins infirmiers à domicile peuvent lui être prescrits, avec la mairie comme le portage des repas, une aide ménagère, voir le placement en établissement avec le conseil général et sa caisse de retraite.
Et elle peut aussi bénéficier de différentes aides.
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/beneficier-daides/lallocation-personnalisee-dautonomie-apa
0