Relance abusive et illégale sur un solde de crédit revolving

quidampat Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 14 juil. 2017 à 18:12
quidampat Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 19:58
Bonjour,

Début 2007, j'ai formé une opposition auprès du greffier du Tribunal d'instance sur une injonction de payer concernant un solde de prêt revolving bancaire

le 24 mai 2007, je me suis présenté à l'audience du Tribunal d'instance avec mes arguments et documents de contestation sur la somme réclamée. La partie adverse, la banque, ne s'est pas présentée à cette audience.

A l'issue de cette audience du 24 mai 2007, le tribunal d'instance a rendu un jugement qui rendait caduque et non avenue l'ordonnance portant l'injonction de payer.

Au mois de juillet de cette année, j'ai eu la surprise de recevoir une demande de créance par un cessionnaire de créance sur le solde dudit prêt revolving bancaire contracté en 2005.

J'ai signifié par écrit ma surprise et ma contestation à cet intermédiaire mandaté concernant la nouvelle relance de cette créance.

Ma question est la suivante:
La démarche professionnelle de la société de recouvrement est-t-elle légale ?

Quelle disposition dois je prendre ?

Puis je demander des frais de dommages à la banque pour ce genre de harcèlement?

Merci

2 réponses

ContreLesBanques Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 1
25 juil. 2017 à 01:30
Bonsoir,

Je vous conseille de rappeler cet organisme de credit et de leur faire savoir que vous irez porter plainte au commissariat de police s'il vous rappel encore une fois, vous ou un membre de votre famille, et leur rappeler qu'ils sont dans l'illégalité à agir de la sorte (appelez votre neveu notamment)
Ceci devrait etre radical et vous n'entendrez plus jamais parlez de cet organisme de credit
Cordialement
1
quidampat Messages postés 21 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 1
21 févr. 2019 à 19:58
Après ma demande d'intervention du Conciliateur de la République, la relance du créancier, représenté par ce mandataire, a été considéré comme abusive et illégale.

Résultat plus aucune suite de la banque dans cette affaire. Et carton rouge pour elle.
0