Resiliation contrat Auto loi Hamon...
fracass57
Messages postés
69
Statut
Membre
-
LNP -
LNP -
Bonjour a Tous !
Je possede 2 voitures, le contrat auto de la 1ere a été souscrit en 2012 et celui de ma 2eme voiture en mai 2015. J'ai trouvé des tarif plus competitif via mon employeur pour assurer mes voiture (100 € au lieu de 150 mensuel), ma nouvelle assurance AXA met en route la resiliation a la Maif pour le 01.08.2016 et je reçois aujourd'hui un courier mentionnant :
"vous avez demandé la resiliation de votre contrat auto a effet du 01.08.2016 a compter de cette date nos garanties ne vous sont donc plus acquise"
COTISATION
Le credit resultant de cette operation est de 607.77 € TTC
vous avez opté pour le paiement fractionné de vos cotisations. Vous recevrez un nouvel échéancier prenant en compte cette opération"
J'ai pas tout compris sur la loi Hamon alors...
Je possede 2 voitures, le contrat auto de la 1ere a été souscrit en 2012 et celui de ma 2eme voiture en mai 2015. J'ai trouvé des tarif plus competitif via mon employeur pour assurer mes voiture (100 € au lieu de 150 mensuel), ma nouvelle assurance AXA met en route la resiliation a la Maif pour le 01.08.2016 et je reçois aujourd'hui un courier mentionnant :
"vous avez demandé la resiliation de votre contrat auto a effet du 01.08.2016 a compter de cette date nos garanties ne vous sont donc plus acquise"
COTISATION
Le credit resultant de cette operation est de 607.77 € TTC
vous avez opté pour le paiement fractionné de vos cotisations. Vous recevrez un nouvel échéancier prenant en compte cette opération"
J'ai pas tout compris sur la loi Hamon alors...
A voir également:
- Cette operation se solde par un credit
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Loi hamon - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
2 réponses
Bonjour,
Vous avez résilier avant l'échéance, l'assureur doit vous rembourser pour la période comprise entre la date d'effet de la résiliation et la date d'échéance.
Pour l'échéancier: Il s'agit d'un courrier type, ici c'est pour indiqué qu'un autre courrier vous indiquera les modalités de remboursement.
Vous avez résilier avant l'échéance, l'assureur doit vous rembourser pour la période comprise entre la date d'effet de la résiliation et la date d'échéance.
Pour l'échéancier: Il s'agit d'un courrier type, ici c'est pour indiqué qu'un autre courrier vous indiquera les modalités de remboursement.
Mais je ne comprend se qu'ils vont me rembourser car je paie mensuellement, donc pour la période entre la résiliation et la date d'échéance je n'ai pas verser 1 cents
Les réponses sont parfois composées de phrases qui dans certains cas n'ont pas de sens.
s'il n'y a rien à rembourser, il est probable que n'y ait plus de suite à ce courrier.