Découvert et fichage banque de france

amelie974420 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 15:58
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 11 juil. 2017 à 16:07
Bonjour , javais payé un billet pour ( ma mère ) qui a voyagé avec moi sa a fait au total 1300 euros . J'ai payé avec ma carte car je travaillais , je n'avais normalememt pas le droit au découvert mais le paiement est quand même passé , je ne travaillais même pas pour beaucoup . Ma mère a dit qu'elle allait me rembourser sa partie que j'ai payé pour elle mais elle ne l'a pas fait , j'ai eu des problèmes et je suis parti voir le directeur de ma banque car suite à sa javais un découvert de 1300 euros . Le directeur de ma banque avait l'air étonné que ce soit ma mère qui m'ai mis dans cette situation et il m'a proposer quelque chose que je n'avais pas trop compris sur le moment car je suis anglais et je comprenais pas encore parfaitement le francais . Javais 19ans lorsque j'ai signé son offre . En fait le directeur de la banque avait transformé mon découvert en prêt . Comme si javais fait un pret en gros . J'ai vu sa après quand j'ai su que j'étais fiché . J'étais parti voir un avocat concernant ce problème , javais déjà commencé à payé les huissiers ma partie est payée mais il manque celle de ma mère . L'avocat m'avait dit d'arrêter de payer et qu'il allait s'occuper de mon affaire , j'ai donc arrêté de payer les huissiers et quelques temps après je n'avais plus de nouvelles de l'avocat qui devait s'occuper de mon affaire et j'ai appris après en 2016 qu'il n'exerçait plus ( j'étais parti le voir en 2015 pour mon affaire ) depuis il est injoignable de partout , même la fac où il donne des cours n'arrive pas à le joindre . Cela fait près de 3 ans que j'essaie de le joindre sans succès . Je voudrais si moi-même je peut écrire à caisse d'épargne mon ancienne banque pour que je puisses être retiré du fichage bancaire ou j'ai toujours besoin d'un avocat ? Je vous remercie d'avance de vos réponses à ceux qui s'y connaissent en droit . Merci également de répondre juste à la question que j'ai demandé pas de parler d'autre chose . Merci encore à vous tous

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 066
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:09
Bonjour

On n'y comprend pas grand chose.. A tout hasard regarde ceci:

http://www.fiche-ficp.fr/

Si tu es 'FICP' la durée est de 5 ans.. Ne prends pas un avocat pour cette somme assez ridicule, tu risques à nouveau les ennuis..
Vois plutôt une Asso de Consommateurs bien moins couteuse. Tu leur expliquera dans le détail ton affaire.

Il y a probabilité de 'forclusion' dans un avenir proche..

A+
0