Faire venir un expert?

ladyoscara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 14:43
ladyoscara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 15:41
Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison de 1962 il y a peu.
Je la rénove petit à petit. Je me suis attaqué à l'extension (rattachée au garage, qui a servi de chambre précédemment et qui servira de bureau). Cette dernière sentait l'humidité mais pas de trace visible sur les vieilles moquettes murales et au sol..
J'ai donc retiré la moquette au sol et là, deux traces d’humidité sur le parquet. Quant au mur en tirant la moquette, un coffrage en bois rongé par l'humidité est venu avec, laissant apparaître des tuyaux en fonte rouillés. Coté plafond au niveau de feu le coffrage, le lambris n'est plus en bon état.
En voyant cela ma remise au gout se transforme en grosse rénovation (!!!).
Au vu des dégâts, cela peut venir du toit cependant il semblerait que si fuite il y a eu elle a été réparée car malgré les intempéries de ce week-end, pas de trace d'eau.

Ma première question est : existe t-il un professionnel pouvant effectuer une expertise globale concernant cette pièce? (état de la toiture, des murs, de la tuyauterie)
La seconde :Peut on considérer cette découverte comme étant un vice caché?

1 réponse

Bonjour,

Voir avec votre assurance pour une expertise.
Vice caché: sous condition que l'ancien propriétaire était au courant.
Difficile de savoir vraiment, dans les conditions que vous écrivez.
1
ladyoscara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
11 juil. 2017 à 15:41
Bonjour Misha,
J'ai déjà appelé mon assurance qui m'a informée qu'ils ne mandatent pas d'expert sur un dégât ancien.
et que par conséquent je dois me débrouiller, d'où ma question.
Pour ce qui est du vice caché, si un rafistolage du toit a été fait alors ils savaient sinon non mais ça justement c'est le professionnel que je ferais intervenir qui me le dira
0