Arrêt maladie et assurance de prêt immobilier

Lisacat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 00:10
Lisacat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,

J'ai été hospitalisée début janvier 2016 pour une grave crise dûe à une hernie discale.
J'ai pu reprendre le travail suite à cela (je suis musicienne), donc je n'ai pas été en arrêt maladie à ce moment-là (je suis intermittente du spectacle donc je n'ai pas déclaré cette semaine d'hospitalisation comme un arrêt de travail). j'ai fait une rechute en mi-septembre 2016 et je suis en arrêt de travail depuis ce moment-là, donc depuis presque 10 mois. Je vais essayer de faire jouer l'assurance de mon prêt immobilier en cas de perte de revenus. Mais je voudrais savoir si le fait d'avoir été hospitalisée pour la même pathologie 9 mois avant peut jouer en ma défaveur, et faire que l'assurance refuse de payer ma perte de revenus. Je précise que c'est un prêt et une assurance que j'ai contractés en 2008, donc il y a 9 ans. Et que mon taux a été révisé et mon crédit racheté par une autre agence de la même banque début 2017, alors que j'ai déjà en arrêt. Je me souviens à ce moment-là avoir rempli un questionnaire pour l'assurance de mon prêt, donc elle a dû changer ou être réévaluée à ce moment-là. Qu'en pensez-vous? ai-je des chances d'être indemnisée? Merci de votre attention et de votre aide.

1 réponse

Bonjour, Si votre prêt a été racheté début 2017 et que vous avez rempli un questionnaire santé pour votre assurance, il s'agit d'un nouveau contrat d'assurance.
Il vous faut donc regarder combien de mois de carence avant que les garanties soient mise en place ( général 3 ou 6 mois) et ensuite si vous étiez déjà en arrêt à ce moment là, vérifiez bien les conditions particulières de votre contrat, je ne suis pas sûr que vous ayez la garantie perte de revenus.
et si vous avez bien cette garantie elle ne pourra pas être mise en place puisque vous étiez en arrêt avant.
Par contre pourquoi vous n'avez pas fait jouer cette garantie fin 2016? ( en général la franchise est de 90 jours) donc dans votre cas les jours jours aurait été écoulé à la mi décembre et vous auriez bénéficié de la garantie.
Espère avoir apporté une réponse à vos questions.
0
Lisacat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 14:48
Merci beaucoup de votre réponse.
Je n'ai pas fait jouer la garantie fin 2016 parce que je ne savais pas que ça existait. On m'en a parlé récemment. Je vais tout de même essayer de faire la demande et on verra ce qu'il se passe.
Merci vous m'avez bien renseignée.
0