Arrêt maladie et assurance de prêt immobilier

Lisacat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 00:10
Lisacat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 14:48
Bonjour,

J'ai été hospitalisée début janvier 2016 pour une grave crise dûe à une hernie discale.
J'ai pu reprendre le travail suite à cela (je suis musicienne), donc je n'ai pas été en arrêt maladie à ce moment-là (je suis intermittente du spectacle donc je n'ai pas déclaré cette semaine d'hospitalisation comme un arrêt de travail). j'ai fait une rechute en mi-septembre 2016 et je suis en arrêt de travail depuis ce moment-là, donc depuis presque 10 mois. Je vais essayer de faire jouer l'assurance de mon prêt immobilier en cas de perte de revenus. Mais je voudrais savoir si le fait d'avoir été hospitalisée pour la même pathologie 9 mois avant peut jouer en ma défaveur, et faire que l'assurance refuse de payer ma perte de revenus. Je précise que c'est un prêt et une assurance que j'ai contractés en 2008, donc il y a 9 ans. Et que mon taux a été révisé et mon crédit racheté par une autre agence de la même banque début 2017, alors que j'ai déjà en arrêt. Je me souviens à ce moment-là avoir rempli un questionnaire pour l'assurance de mon prêt, donc elle a dû changer ou être réévaluée à ce moment-là. Qu'en pensez-vous? ai-je des chances d'être indemnisée? Merci de votre attention et de votre aide.

1 réponse

Bonjour, Si votre prêt a été racheté début 2017 et que vous avez rempli un questionnaire santé pour votre assurance, il s'agit d'un nouveau contrat d'assurance.