Calcul de l'Acheminement EDF
Résolu/Fermé
heliconius
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2023
-
7 juil. 2017 à 16:32
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 juil. 2017 à 00:14
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 juil. 2017 à 00:14
A voir également:
- Tarif acheminement edf
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
3 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 476
7 juil. 2017 à 22:03
7 juil. 2017 à 22:03
Bonjour,
En fait, ce fameux tarif d'acheminement (TURPE) est fixé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie), pour pouvoir rémunérer les gestionnaires de réseaux publics de distribution, comme Enedis.
Ce n'est donc pas votre fournisseur (EDF) qui calcule ce machin. Il se contente de le répercuter sur sa facture, comme tous les fournisseurs d'électricité.
Rendez-vous à la pharmacie la plus proche pour faire l'acquisition d'antalgiques puissants et de gélules capables de doper une promotion entière de polytechniciens, et bonne lecture de ce joli document :
http://www.enedis.fr/sites/default/files/enedis_bareme_turpe_16.pdf
En fait, ce fameux tarif d'acheminement (TURPE) est fixé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie), pour pouvoir rémunérer les gestionnaires de réseaux publics de distribution, comme Enedis.
Ce n'est donc pas votre fournisseur (EDF) qui calcule ce machin. Il se contente de le répercuter sur sa facture, comme tous les fournisseurs d'électricité.
Rendez-vous à la pharmacie la plus proche pour faire l'acquisition d'antalgiques puissants et de gélules capables de doper une promotion entière de polytechniciens, et bonne lecture de ce joli document :
http://www.enedis.fr/sites/default/files/enedis_bareme_turpe_16.pdf
8 juil. 2017 à 00:57
Merci.
9 juil. 2017 à 12:47
Mais j'imagine que ce n'est pas la CRE qui calcule cet acheminement pour chacun des abonnés de tous les fournisseurs d'électricité ! Je suppose que la CRE fixe effectivement les tarifs aux fournisseurs qui répercutent cette taxe à chacun de leurs abonnés. Et donc ces fournisseurs calculeraient avec des règles qui leur sont indiquées et qu'ils ne peuvent modifier mais quand même calculée par eux. Enfin bref, je vais d'abord lire le document que vous m'indiquez avant d'en dire plus...
Merci quand même pour cette réponse constructive.