Besoin d'aide crédit à la consommation

Wonka - 4 juil. 2017 à 20:18
 Wonka - 4 juil. 2017 à 20:20
Bonjour,

J'ai fais une demande crédit auprès ma banque. Mon projet étant deux cas différent (expliqués dès le départ à ma 1 ère conseillère) :

1/ soit prendre la totalité de la somme pour acheter un véhicule.
2/ soit me servir de la même somme pour faire réparer mon véhicule actuel (échange du moteur et autres composants, remise en état) + travaux maison + ameublement avec la partie restante.

J'ai bien demandé à mes conseillères (oui car avec les remplacements j'ai eu deux personnes pour gérer ma demande) un prêt auto puis par la suite j'ai demandé plutôt un prêt trésorerie afin de ne pas à avoir à justifier de l'achat d'un véhicule si je partais dans le cas afin de faciliter la démarche.

Mon crédit se trouve accordé sous une seule condition, l'ouverture d'un plan d'épargne logement soit 250€ de placé immédiatement puis 40€ tout les mois. J'accepte donc et signe le crédit.

Je reprends contact avec la conseillère n°1 pour lui lui confirmer partir plutôt sur le cas 2 et donc prendre une partie pour la réparation du véhicule et le reste pour mon domicile. Celle-ci me donne son accord et par la même occasion augmente mon plafond sur ma carte afin que je puisse réaliser mes achats par Internet et autre.

Le lendemain, je reçois un appel de la conseillère n°2 qui me signale que je ne pouvais pas faire des achats car il s'agit d'un prêt auto et que je dois l'utiliser juste pour l'achat d'une voiture...

Cependant, lors de la signature du contrat il s'agissait d'un prêt personnel non affecté qui stipule bien

"Ce crédit à la consommation vous a été proposé pour répondre à votre besoin de financement, sans que ce crédit soit nécessairement affecté à un projet spécifique."

Après vérification et demande auprès de la Direction de la banque, les conseillères me signalent que l'on reste toujours sur le même contrat et qu'il n'y a pas de problème... et que je n'ai pas à m'en faire. Mais elles me demandent tout de même de fournir l'ensemble des factures de mes achats (meubles et autres).

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur de leur part et qu'elles pensaient avoir fait un contrat auto. Le fait d'avoir eu deux personnes pour gérer le dossier avec les départs en vacances n'ayant pas aidé.

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Bonne soirée tout le monde.

1 réponse

OFFRE DE CONTRAT DE CREDIT: PRET PERSONNEL

Type de crédit : Crédit à la consommation : Prêt personnel non affecté
0