Se former pour placer intelligemment

Curieuxdeccm Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 1 juil. 2017 à 18:06
 Gérard - 1 juil. 2017 à 22:48
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de se former gratuitement seul sur comment placer de l'argent en banque efficacement (compte titre, actions, ce genre d'option qui s'offre au particulier). Connaissez-vous un bon site ou pdf très complet? Pour les débutants qui ne veulent pas croire tout ce que le banquier dit...
Merci pour vos réponses pertinentes.
Ps: principalement pour les banques belges.

3 réponses

Vous êtes bien parti pour recevoir des propositions vachement mirobolantes par internet !
Vous allez vous transformer en super golden-boy en jouant sur l’avenir.

"Pour les débutants qui ne veulent pas croire tout ce que le banquier dit..."

Pourquoi, vous avez déjà bu des bouillons ?
2
Curieuxdeccm Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
1 juil. 2017 à 20:21
Je préfère avoir toutes les données. Je me dis que ne pas faire aveuglément confiance à son banquier permet d'être plus responsable.

J'aurais espérer trouver une sorte de syllabus sur internet ou un pdf explicatif d'une banque quelconque sans passer par les sites qui vendent du rêve.

Merci pour votre répondeur Monsieur.
0
Et évitez les sites de trading qui n'embauchent, bien sûr, que des néophytes.
1
hoquei44 Messages postés 16116 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 8 658
Modifié le 1 juil. 2017 à 18:30
Bonjour,

Jamais un débutant, et même des personnes plus éclairés, ne peut être plus efficace qu'une banque possédant les meilleurs outils d'information (coutant plusieurs millions), des centaines de salariés ultra-compétentes...
Si vous pensez le contraire, c'est que vous faites une erreur quelques part.

Vous ne pourrez pas mieux trouver comme conseils que ceux que les banques vous proposent. Seuls les arnaqueurs (ou les vendeurs de bouquins) vous diront le contraire pour faire tourner leur business.


Je n'aime pas les banques, mais ce n'est pas pour autant que je ne sais pas reconnaître le bon boulot qu'elles font.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Curieuxdeccm Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
1 juil. 2017 à 20:25
La personne qui a sous-classé votre commentaire aurait pu argumenter...

Soit, je pense qu'il faut avoir des bases pour comprendre ce que la banque propose, les risques qu'elles pourrait omettre (sûrement écrit dans le contrat dans un langage peu anodin) pour être d'avantage conscient de ce que l'on fait.

Êtes-vous en train de me dire qu'appart les banquiers, les citoyens qui font ce genre de chose y connaissent pas grand chose?
0
Gérard > Curieuxdeccm Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
1 juil. 2017 à 20:47
Vous êtes vous dit qu'il faudra de toutes manières vous inclure dans les placements traditionnellement proposés par les banques ?
0
Curieuxdeccm Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021
1 juil. 2017 à 20:58
Oui, chacun adapté à un profil d'investisseur. C'est vrai.
0