Litige Cheque de caution

karbo - 29 juin 2017 à 18:15
djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 juin 2017 à 18:48
Bonjour,

Je suis en litige avec ma propriétaire

J'ai loué son logement de fin février à fin juin, "au black". Je n'ai donc rien signé, pas d'état des lieux d'entrée non plus.

Elle a demandé un chèque de caution de 1500 euros justifié par une lampe de valeur dans le salon

Nous avons eu un litige avec elle sur les frais de ménages. Nous avons proposé de payer ses frais de femme de ménage pour ne pas avoir à le faire nous même. Maiis elle a finit par évaluer tellement cher que nous avons eu un désaccord

Nous avons donc fait le ménage nous même avant de partir, et n'avons pas fait d'état des lieux de sortie.

Elle cherche maintenant à encaisser le chèque de caution de 1500 euros en refusant de justifier pourquoi.

Nous étions méfiant et avions fait bloquer le chèque, mais pour se faire nous avons du déclarer avoir perdu le chèque.

Elle menace maintenant de porter plainte.

Je suppose que je vais devoir lever cette opposition, et j'aimerai avant cela savoir quelles seront mes recours.
C'est le première fois que je me retrouve dans ce genre d'affaire, je cherche donc à en connaître un peu plus sur ce genre de problématique

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
29 juin 2017 à 18:48
bonjour,

il y a déjà souvent des litiges quand propriétaires et locataires font les choses légalement.... alors dans votre cas ("au black")...!!!!!!!! vous les cherchez (les litiges), et vous les avez trouvés !
Et en plus, fausse déclaration de perte de chèque !!!!!!!!

Bonsoir.
0