Suspension de permis
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
-
28 juin 2017 à 17:18
ricos83 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 19:28
ricos83 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 19:28
A voir également:
- Suspension de permis
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Suspension de permis, pas de nouvelle après 72h - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Rappel rsa après suspension - Forum RSA
6 réponses
gerber1
Messages postés
15867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
28 juin 2017 à 17:59
28 juin 2017 à 17:59
Bjr
Elles ne rigolent pas la maréchaussée ......
Elles ne rigolent pas la maréchaussée ......
Depuis 2003, les radars automatiques sont devenus le cauchemar des automobilistes. Malgré un durcissement des sanctions, certains n’hésitent plus à frauder.
En roulant sans plaque et si vous déclarez un numéro qui n’est pas le vôtre, vous risquez une amende de 3 750 € ainsi qu’une suspension de permis de 3 ans et une confiscation de votre véhicule. Idem si vous modifiez votre immatriculation ou masquez une partie des lettres ou chiffres.
D’autres utilisent des plaques réfléchissantes pour faire apparaitre une immatriculation blanche sur les photos radars. Une astuce qui fonctionne mais qu’il vaut mieux éviter. En effet, elle est très vite repérée par la police et les sanctions sont très chères. : Jusqu’à 1 500 € d’amende (5ème classe) ainsi qu’une suspension de permis de 3 ans et un retrait de 6 points.
Des sanctions qui se durcissent
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
28 juin 2017 à 18:09
28 juin 2017 à 18:09
Merci, mais concernant ma suspension de permis, comment cela se passe?
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
4 juil. 2017 à 05:31
4 juil. 2017 à 05:31
Bonjour,
personne n'a la réponse à ma question?
personne n'a la réponse à ma question?
Bonjour
J'ai beau lire en long et en large, il n'y a rien de clair dans vos propos.
Si vous avez été condamné,donnez nous les articles relatifs à (aux) l'infraction(s)... ? Parler de C4 C5 délit ne sert à rien.
J'ai beau lire en long et en large, il n'y a rien de clair dans vos propos.
Si vous avez été condamné,donnez nous les articles relatifs à (aux) l'infraction(s)... ? Parler de C4 C5 délit ne sert à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
7 juil. 2017 à 22:03
7 juil. 2017 à 22:03
voilà,
faits prévus par ART R 413-15 §1 et réprimés par ART R 413-15 §1 Al §III C.ROUTE
Ce sont les faits qui ont été requalifiés alors qu'au début, je n'avais écopé que de deux contraventions de 90 Euros, sans retrait de point.
Merci
faits prévus par ART R 413-15 §1 et réprimés par ART R 413-15 §1 Al §III C.ROUTE
Ce sont les faits qui ont été requalifiés alors qu'au début, je n'avais écopé que de deux contraventions de 90 Euros, sans retrait de point.
Merci
Il s'agit bien d'une C/5. Généralement cette infraction concerne les appareils détecteurs ou brouilleurs de radar mais aussi tout dispositif ou moyen utilisé pour s'y soustraire.
Il semble que le tribunal est retenu votre volonté de vous soustraire aux contrôles radar en ayant caché partiellement les plaques avec de la boue (ce que vous dites). Certains utilisent la graisse, le cambouis (les motards principalement justifiant que cela provient de la chaine mais comme par miracle la moto brille sous toutes ses formes, sauf la plaque...). D'autres ont des plaques amovibles, ou fixées en oblique (elles sont visibles par avion uniquement... la liste est longue. Tout cela caractérise bien la volonté de se soustraire aux contrôles des différents radar d'où C/5 avec les sanctions que vous connaissez. Quand on joue, il faut accepter de perdre.
Conseils : avant d'utiliser votre véhicule, nettoyez vos plaques, vos feux avants et arrières, vos vitres et pare-brises.
Il semble que le tribunal est retenu votre volonté de vous soustraire aux contrôles radar en ayant caché partiellement les plaques avec de la boue (ce que vous dites). Certains utilisent la graisse, le cambouis (les motards principalement justifiant que cela provient de la chaine mais comme par miracle la moto brille sous toutes ses formes, sauf la plaque...). D'autres ont des plaques amovibles, ou fixées en oblique (elles sont visibles par avion uniquement... la liste est longue. Tout cela caractérise bien la volonté de se soustraire aux contrôles des différents radar d'où C/5 avec les sanctions que vous connaissez. Quand on joue, il faut accepter de perdre.
Conseils : avant d'utiliser votre véhicule, nettoyez vos plaques, vos feux avants et arrières, vos vitres et pare-brises.
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
>
bouule
8 juil. 2017 à 14:17
8 juil. 2017 à 14:17
Merci pour votre réponse, mais au sujet de la suspension de permis, est-ce la Gendarmerie qui vient le prendre, ou dois-je attendre une notification pour le déposer? Merci
bouule
>
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 15:02
8 juil. 2017 à 15:02
Etiez-vous présent à l'audience ? Souvent le tribunal demande au "prévenu" de rendre le permis sur le champ, mais pas toujours.
Sinon, sur ce point là je n'en sais guère plus. Peut-être recevrez-vous par courrier une injonction de restituer votre permis, peut-être les gendarmes vous convoqueront pour cela.
Si vous recevez un courrier, ne faites pas celui qui n'a rien reçu, comme cela se voit souvent.
Sinon, sur ce point là je n'en sais guère plus. Peut-être recevrez-vous par courrier une injonction de restituer votre permis, peut-être les gendarmes vous convoqueront pour cela.
Si vous recevez un courrier, ne faites pas celui qui n'a rien reçu, comme cela se voit souvent.
ricos83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 19:28
8 juil. 2017 à 19:28
Merci pour la réponse, J'étais bien présent à l'audience, mais je crois que je vais aller à la gendarmerie, pour avoir plus d'informations. Merci pour vos réponses et le temps consacré.
28 juin 2017 à 17:57