Changement de carte de séjour [Résolu]

Beniz23 - 28 juin 2017 à 06:32 - Dernière réponse : Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention
- 4 sept. 2017 à 08:01
Bonjour,
J'ai une résidence espagnol de 5 ans et je voudrais le changé ici puisque je suis maintenant en France
Es ce que c'est possible svp quelqu'un peut dire comment je dois faire, enfin je savoir si sais possible de changer où pas merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour

Seulement la carte residencia larga duracion avec la mention UE valide est susceptible d'être échangée si vous remplissez les conditions et documents demandés par la préfecture dans les 90j de votre arrivée.

Sans cela vous ne pouvez pas rester ici plus que 90j, il faut un visa long séjour à demander au consulat de France.
Attention si votre titre espagnol est expiré, on peut vous renvoyer vers votre pays d'origine et non vers l'Espagne.

Cdt
Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 11:03
Ok merci pour votre réponse.
Mais quel sont ses papiers à fournir ?, pasque la ils me reste seulement 3 mois avant d espiration. Merci pour votre réponse.
Ben > Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 11:56
Bonjour

Si vous êtes en fin de carte, il vaut mieux aller la renouveler en Espagne.

Je ne peux pas vous donner de liste, chaque préfecture a ses exigences.
Il faut avoir des ressources (un travail et l'autorisation d'embauche ou une retraite) et votre carte européenne d'assurance maladie avec des droits ouverts ou une assurance maladie.
Compliqué et variable selon le titre qui peut vous être accordé, la compostions de votre famille, votre nationalité, il faut voir la préfecture de votre potentielle résidence.
Actif ou non actif
Salarié ou visiteur étudiant chômeur entrepreneur.

Cdt
Commenter la réponse de Ben
Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 13:46
0
Merci
Merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de Beniz23
Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 08:44
0
Merci
bonjour j'ai besoin de savoir si avec m'a carte résidence espagnol de cinq ans je peut le changé ici à un titre de séjour français puisque je vie maintenant ici en France avec un français svp quelqu'un peut me répondre merci !.
Beniz23 4 Messages postés mercredi 28 juin 2017Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 08:01
0
Merci
merci pour votre réponse !
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une