Interprétation d'une phrase: condamnation dans un jugement

Astrid -  
 Astrid -
Bonjour,
Nous avons gagné un procès face à Monsieur X et il est indiqué dans le jugement la chose suivante:

"
Condamne Monsieur X à payer à Monsieur A, à Monsieur B et à Monsieur C la somme de XX euros en application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile ;
"
Nous pensons que l'utilisation, à plusieurs reprises, du mot "à", indique que la somme de XX euros est due à chacun d'entre nous (3* X euros au total), et non pas à l'ensemble d'entre nous (X Euros à nous partager en trois).

Avez vous la même interprétation? Merci.

Salutations,
Astrid

2 réponses

Marley

Bonjour,

A chacun la somme indiquée et non une division par trois.
0
ant

Exact. Les frais de l'article 700 sont en quelques sortes les frais liés aux procès (avocats, experts) que chacune des parties ont dû payé pour se défendre lors du procès.
0
Marley > ant

Tout à fait, cet article 700 sert à dédommager des frais engagés pour la procédure, il est donc individuel.
0
Astrid

Merci beaucoup
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Ca se discute

Vous confiez pour exécution à un huissier le jugement et vous verrez son interprétation !
-1
Marley

Je réponds à une question écrite en bon français, tu l'interprète comme tu veux poisson.

J'ai certainement obtenu et lu plus de procès que toi.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Marley

je ne doute pas

Mais ne matière d'exécution le juge de paix c'est l'huissier
0