Arnaque Microsoft ou pas ?
Résolu
abdtata
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
-
Modifié le 26 juin 2017 à 09:21
Utilisateur anonyme - 26 juin 2017 à 10:49
Utilisateur anonyme - 26 juin 2017 à 10:49
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 732
26 juin 2017 à 09:03
26 juin 2017 à 09:03
Pure arnaque !!
Dans ce cas, il faut :
- IMMEDIATEMENT arrêté l'ordinateur (pressez plusieurs secondes sur le bouton on/off)
- redemarrer en mode sans echec
- si ça ne fonctionne pas, restaurez le disque à une date avant le problème
J'ai reçu ce messagealors que je ne suis pas sous Windows mais sous Linux, preuve que c'est une pure arnaque.
Dans ce cas, il faut :
- IMMEDIATEMENT arrêté l'ordinateur (pressez plusieurs secondes sur le bouton on/off)
- redemarrer en mode sans echec
- si ça ne fonctionne pas, restaurez le disque à une date avant le problème
J'ai reçu ce messagealors que je ne suis pas sous Windows mais sous Linux, preuve que c'est une pure arnaque.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
26 juin 2017 à 09:15
26 juin 2017 à 09:15
Allez-vous rechercher ces imposteurs
Pas nous, car ce n'est pas notre role. Nous ne sommes pas la police, et nous n'avons pas prétention à faire les 'vigilante' du net.
Il s'agit évidement d'une arnaque, en espérant pour vous qu'il ne s'agisse pas d'un ransomware, auquel cas vos données sont irrémédiablement perdues (même si vous payez).
le site vers lequel pointe cette adresse est amazonaws.com
la présence de microsoft dans l'adresse n'a aucun rapport avec le propriétaire du site.
Quand à amazonaws, c'est juste un hébergeur de site.
Portez plainte auprès de la police, ça n'aura probablement aucun effet, mais ça permettra au moins de générer des statistiques, et ce sont les seuls à pouvoir faire quelque chose contre ce site.
Je vous conseille d'aller poster un message ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
où des experts bénévoles vous guideront dans la remise en état du pc (gratuitement, et sans abonnement), ainsi qu'une vérification qu'aucune sur-infection n'ait eu lieux.
une assistance gratuite pour 99 euros
Tout est dit.
Pas nous, car ce n'est pas notre role. Nous ne sommes pas la police, et nous n'avons pas prétention à faire les 'vigilante' du net.
Il s'agit évidement d'une arnaque, en espérant pour vous qu'il ne s'agisse pas d'un ransomware, auquel cas vos données sont irrémédiablement perdues (même si vous payez).
le site vers lequel pointe cette adresse est amazonaws.com
la présence de microsoft dans l'adresse n'a aucun rapport avec le propriétaire du site.
Quand à amazonaws, c'est juste un hébergeur de site.
Portez plainte auprès de la police, ça n'aura probablement aucun effet, mais ça permettra au moins de générer des statistiques, et ce sont les seuls à pouvoir faire quelque chose contre ce site.
Je vous conseille d'aller poster un message ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
où des experts bénévoles vous guideront dans la remise en état du pc (gratuitement, et sans abonnement), ainsi qu'une vérification qu'aucune sur-infection n'ait eu lieux.
une assistance gratuite pour 99 euros
Tout est dit.
Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 10:49
26 juin 2017 à 10:49
Moi j'ai fait crtl alt suppr en même temps et c'est parti..............