Demander la suppression de certaines informations du JO ?

Egide62 - 25 juin 2017 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2017 à 18:10
Bonjour,

Je viens à vous car mes parents avaient à l'époque créé une association loi 1901 me concernant.
Cette association avait pour but d'organiser des événements afin de récolter des fonds pour ma maladie génétique non prise en charge à l'époque, en 2010.

Etant désormais majeur, guéri et ayant été pris en charge suite à la reconnaissance de ma maladie, l'association n'avait plus aucun but. Mes parents l'ont donc dissoute.

Cependant, lorsque je recherche mon nom ainsi que mon prénom dans des moteurs de recherche, je tombe sur le descriptif de mon association sur le site du Journal Officiel (et un autre site regroupement les associations on prenant les données du JO).
Ce descriptif donne des informations sensibles, concernant mon état de santé, mon adresse... Des choses que je ne souhaite pas laisser sur internet pour plusieurs raisons qui me sont propres.

A l'heure actuelle je ne sais pas comment faire effacer ces pages.
Plusieurs requêtes ont été faites mais n'ont pas abouties et cela commence à me peser.
Il y a t-il une solution ?

2 réponses

Bonjour, en effet j'ai déjà essayé de faire appel à la CNIL, qui a déjà supprimé certaines recherches des moteurs de recherche, cependant ça ne fonctionne pas pour le JO et le site reprenant les informations. Pour ce dernier, il arrive qu'il disparaisse quelques jours, avant de revenir après une nouvelle mise à jour
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2017 à 18:10
Insistez, recueillez des preuves, menacez-les de porter l'affaire devant les tribunaux s'ils ne respectent pas la loi de manière permanente. Tout ça en LRAR avec copie à la CNIL.
0