Caution solidaire - Reconduction tacite du bail
sfernandez
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
-
22 juin 2017 à 17:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 juin 2017 à 18:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 juin 2017 à 18:27
A voir également:
- Caution solidaire - Reconduction tacite du bail
- Bail de location pdf - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Virement caution avant signature bail - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
22 juin 2017 à 18:13
22 juin 2017 à 18:13
Bonjour,
D'abord, je préfère vérifier certains points : quand vous dites que vous vous êtes opposé à la reconduction tacite du bail, vous avez bien rédigé une lettre de congé en votre nom en disant que vous quittiez la location et que vous avez adressée en RAR, ou remise en mains propres contre signature, ou remise par huissier avec 3 mois de préavis ?
Deuxième point : vous étiez bien en location nue ?
Troisième point : dans l'acte de cautionnement, vos parents ne se sont portés caution que pour vous (= votre colocataire n'apparaît nulle part sur cet acte ?) ??
Cdlt
D'abord, je préfère vérifier certains points : quand vous dites que vous vous êtes opposé à la reconduction tacite du bail, vous avez bien rédigé une lettre de congé en votre nom en disant que vous quittiez la location et que vous avez adressée en RAR, ou remise en mains propres contre signature, ou remise par huissier avec 3 mois de préavis ?
Deuxième point : vous étiez bien en location nue ?
Troisième point : dans l'acte de cautionnement, vos parents ne se sont portés caution que pour vous (= votre colocataire n'apparaît nulle part sur cet acte ?) ??
Cdlt
22 juin 2017 à 18:22
Oui location nue.
Le bail est en caution solidaire, de ce fait, mes parents sont garants à la fois pour mon colocataire et pour moi, cependant, m'opposant à la reconduction tacite au terme du bail, comment se fait-il qu'il ait pu être renouvellé simplement sous prétexte que mon colocataire n'aie pas donné congé?
Merci de votre lecture et de votre temps !
Modifié le 22 juin 2017 à 18:28
Le bail ne se renouvelle pas pour vous mais il continue pour votre colocataire. Vous avez signé ce bail à quelle date ?
Non, si vos parents se sont engagés pour votre colocataire, ils restent engagés !! Quelle est la durée inscrite à l'acte exactement ?