Changement de nature de revêtement du sol

Mat1983 - 21 juin 2017 à 17:17
 Mat1983 - 21 juin 2017 à 20:24
Bonjour,

J'ai vécu pendant 8 ans dans un appartement dans lequel il y'avait un vieux carrelage qui ne nous plaisait pas. Après en avoir demandé l'autorisation au bailleur du bien, on a donc installé des lames de lino.
Lors de la préparation de notre déménagement, j'ai demandé par 2 fois au bailleur, par mail via leur site, si je devais ôter ce revêtement.
Aucune réponse de leur part.
Nous sommes donc partis en le laissant et lors de l'état des lieux, l'expert mandaté a écrit sur son rapport "Etat d'usage" pour le sol de l'appartement. Donc nous on est partis tranquilles, sauf que le bailleur a fait déposer le lino et nous demande de payer (il y'en a pour 600e).

J'aimerais donc avoir votre avis.

Je vous remercie.
Cordialement,

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 juin 2017 à 17:41
Bonjour,

Vous lui répondez qu'il n'avait qu'à vous répondre quand vous avez posé la question plusieurs fois et qu'il ne peut pas demander quoi que ce soit quand l'état des lieux n'a fait mention d'aucune détérioration.

Cdlt
2
Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que j'avais fait il y'a plus d'1 an maintenant. Du coup je pensais qu'ils avaient accepté mais ils m'ont relancé hier.. donc rebelote je vais leur renvoyer un courrier en LR et puis on verra bien..
Cordialement,
0
Bonsoir,

Votre ancien "Bailleur" se réveille un an voire davantage après votre départ, pour vous réclamer une certaine somme alors que le constat de l 'E.D.L ne mentionne qu'un "État d'usage" pour le sol ? Au bout de huit années, cela peu paraître tout-à-fait normal et c'était avant que vous ne libériez le logement qu'il aurait du vous demander de retirer le linoléum (les lattes).
Dans votre lettre R.A.R, rappeler le précédent courrier et joindre une copie.

Cordialement.
0
Je vous remercie pour le conseil que je vais suivre.
Cordialement,
0