Tarifs sociaux toujours appliqués

Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - Modifié le 16 juin 2017 à 13:50
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 16 juin 2017 à 15:06
Bonjour,

J'ai reçu ma facture annuelle et je vois que les tarifs sociaux me sont toujours appliqués.
Or, ma situation a changé et je suis quasi sûre de ne plus y avoir droit.

Quand j'étais chez EDF, ils vérifiaient d'eux-mêmes ou du moins étaient en lien direct avec la sécu et ils savaient d'eux-mêmes si j'y avais droit ou pas. Ce n'était pas à moi de les prévenir !!

Là je suis chez Engie depuis quelques années.
Ma situation a changé, je n'ai plus droit aux tarifs sociaux et je ne pensais pas que c'était à moi de leur dire (l'avantage à Engie c'est au client de devoir tout dire!!! Super hein!! c'est régulier selon le problème rencontré).

Ceci dit, je suis en Prix Fixe 3 ans, est-ce que quelqu'un sait si ça peut y jouer ?

Je compte les appeler mais vu les conseilles "doués" et que nous sommes vendredi, je vais attendre la semaine prochaine.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci d'avance ^^

2 réponses

Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
16 juin 2017 à 14:02
Bonjour,

C'est effectivement à votre caisse de sécu de communiquer votre situation à Engie. Le problème vient donc soit de votre caisse de sécu qui n'a pas envoyé les éléments, ou d'Engie qui n'en a pas tenu compte.

L'offre que vous avez souscrite n'a rien à voir avec tout ça. Les tarifs sociaux s'appliquent quel que soit le fournisseur, et quel que soit le tarif souscrit.
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
16 juin 2017 à 15:06
Bonjour,

Merci pour la réponse :)
Bon sans être mauvaise langue je pense qu'Engie a zappé la mise à jour du dossier ! Ca leur correspondrait bien malheureusement.

Je suis bonne pour les appeler la semaine pro... je vais éviter de trop râler lol !!
0