VEFA : vice apparu après le délai d'un mois

Barbichette78 - 15 juin 2017 à 23:01
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 juin 2017 à 17:13
Bonjour,

J'ai fait la réception de mon VEFA le 31 Mars. Quelques réserves, globalement gérées rapidement (2/3 bricoles qui traînent).

Cette semaine les voisins du dessus ont emménagés. Les gosses ont tendance à courir le soir, c'est pour cela que je sais que l'appartement est occupé.

Je viens de voir une fissure dans la peinture de mon plafond, longue de 2m. Elle est apparue aujourd'hui !
Cela ne peut être dû qu'aux vibrations causées par les mouvements des voisins.

Comme cela fait presque 3 mois que j'ai réceptionné l'appartement, j'aimerai savoir comment procéder ?

Je n'aurai pu le constater que maintenant puisqu'avant il n'y avait personne au dessus ...

Merci !!!

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
17 juin 2017 à 17:13
bonjour
Vous adressez une LRAR au promoteur .
cette fissure n'est pas due au mouvement des voisins mais à une rétractation naturelle des matériaux .
Rien de grave ,ce genre de probleme est fréquent dans les constructions neuves durant la 1ere année .L'entreprise va vous reprendre cette micro fissure sans probleme .
1