Indémnités kilométriques et obligations légales

martial.o -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon interrogation concerne les indemnités kilométriques, voici mon cas :

Je travaille actuellement pour une association loi 1901 rattachée à la convention collective nationale du sport. Je suis éducateur sportif et mon contrat est un CUI-CAE (contrat aidé) de 11 mois, de septembre 2016 à juillet 2017.

J'interviens dans plusieurs écoles différentes sur une même journée et par conséquent, j'ai plusieurs déplacements à faire.

Ma question : mon employeur est-il obligé de me rembourser les frais kilométriques concernant les déplacements d'une école à l'autre sur la même journée ? De plus, ce temps de déplacement est-il considéré comme du temps de travail ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Réponse : non
le trajet pour aller travailler relève de la convenance personnel et l'employeur n'a pas à le rembourser
si votre contrat prévoit un éventuel remboursement le montant est libre (mais ne peut dépasser le forfait fiscal sans être taxé de complément de salaire).
quand au temps de trajet il faut voir ce que dit votre contrat mais en général ce n'est pas du travail
0
martial.o Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide.
Concernant le trajet, je parlais surtout de ceux réalisés au cours de la journée et non pas du 1er et du dernier depuis et vers mon domicile. Mais peut-être sont-ils considérés de la même manière ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > martial.o Messages postés 1 Statut Membre

cela dépend de ce que dit votre contrat de travail...
0