Assurance-Vie et dévolution successorale

patybulaire Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 12:44
Lilo6482 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 19:05
Bonjour,
Mon père qui est décédé possédait une assurance-vie dont nous (ses enfants) sommes bénéficiaires.
La cie d'assurance réclame, pour pouvoir nous verser les fonds, alors que toutes les formalités (fiscales et autres ont été faites, la dévolution successorale.
Je ne comprends pas pourquoi, dans la mesure ou les bénéficiaires d'une assurance-vie ne font pas forcement partie des héritier.
Je soupçonne la société de réclamer ceci pour nous faire patienter car ils ont un gros retard dans le traitement des dossiers.
Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Lilo6482 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 23
23 juin 2018 à 19:05
Bonjour je rencontre un soucis voilà le père de ma fille Anaïs Cogner, s appelait Patrick Cognet il est décédé le 4 juillet 2016,j ai été contacter il y a quelques temps par un chercheur d héritiers parce que soit disant le père de ma fille aurait souscrit a une vie auprès de la caisse d épargne et ont me demande dévolution successorale ou Acte de notoriété à son nom comment les obtenir .Je vous remercie de votre compréhension.
23